Rebelles : dans tous les sens

0073353.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxEn France, on aime bien les comédies assez loufoques. Bref, celles qui partent dans tous les sens avec tranches de rires et de situations improbables garanties. Autrement dit, un film qui nous permet de passer du bon temps et d’en avoir pour son argent, même si le résultat est un peu connu d’avance.

Nous sommes à Boulogne-sur-Mer dans les (désormais) Hauts-de-France. Sandra, ex-miss Nord – Pas-de-Calais revient dans sa région d’origine suite à une énième dispute avec son compagnon. Sans diplôme et sans un sou en poche, elle est contrainte de prendre un boulot à la conserverie locale, faute de mieux. Peu loquace et bavarde, elle peine à s’intégrer auprès de ses collègues. Un soir d’astreinte, elle subit les approches assez lourdes de son contremaitre qui tente de la violer. En voulant se défendre, elle l’émascule et le tue accidentellement. Témoins de la scène, Marylin et Nadine s’apprêtent à appeler les secours lorsque tous les trois découvrent un billet rempli de billets. Elles décident alors de se partager le butin (tout en faisant disparaitre le corps en petits morceaux), c’est là que les soucis commencent.

5118033.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Trois femmes plus ou moins paumées qui par un (malheureux ?) concours de circonstances se retrouvent embarquées dans une histoire ni queue ni tête. C’est la trame principale de cette comédie qui ne prend pas trop de risques. Les ficelles sont connues, l’héroïne revient dans sa région où elle doit tout reprendre à zéro, ce qui est le cas de Sandra, une nana qui a eu son heure de gloire et qui aime bien le rappeler, du moins le montrer. Mettre des sardines en boîte, c’est vraiment parce qu’elle n’a pas le choix, c’est provisoire et elle le fait clairement comprendre à Marylin, une ancienne camarade de lycée, mère célibataire un peu débordée par son fils unique.

0344211.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Alors lorsqu’elles mettent la main sur ce sac de billets, la tentation est fortement forte d’en profiter d’autant qu’elles ne roulent pas sur l’or et qu’elles doivent faire face à plusieurs galères. Mais c’est oublier que cet argent dont elles profitent est sale et que les véritables destinataires (des hommes bien peu recommandables, vous l’aurez deviné) sont bien décidés à récupérer, quitte à faire un sacré carnage. Mais rassurez-vous ! Nos trois femmes le leur rendront bien !

0328611.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Rebelles assure le service minimum. On rigole plus pour le côté absurde de la situation que de la situation en elle-même mais sans plus. La fin est prévisible et la triple combinaison Cécile de France, Yolande Moreau et Alexandra Lamy, suffit tout juste à rendre le film divertissant.

On comprend mieux pourquoi il est sorti pour le Printemps du Cinéma ! 😉

Rebelles

Un film de : Allan Mauduit

Pays : France

Avec : Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy, Simon Abkarian, Samuel Jouy…

Genre : Comédie

Durée : 1h27

Sortie : le 13 mars

Note : 11/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s