Let’s Dance : Hip-hop, Classique et sentiments

4574000.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxRayane Bensetti. Le jeune et ténébreux acteur poursuit son bonhomme de chemin dans les comédies de jeunes et autres films romantiques, bref il reste dans son domaine ! 😉 J’exagère un peu mais c’est un peu l’idée que je me fais surtout lorsque je vois son récent projet.

Joseph est un danseur de hip-hop qui rêve de participer à un grand concours international. Pour cela, il décide de tout quitter et notamment son père pour venir tenter sa chance à Paris. Il ne débarque pas seul dans la capitale puisque Emma, sa copine, et Karim, son meilleur ami sont du voyage. Si les débuts sont difficiles, ils parviennent tout de même à toucher leur rêve du doigt en rejoignant la crew de Youri. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Emma se rapproche de Youri et le groupe explose. Joseph trouve refuge chez Rémi, un ancien danseur étoile devenu un professeur en sursis. Le jeune danseur découvre le monde de la musique classique et du ballet et s’improvise professeur de hip-hop. A l’académie, il rencontre Chloé, une danseuse brillante qui prépare le concours d’admission au prestigieux New York City Ballet. A travers cette rencontre, Joseph, qui doute de lui, doit accepter qu’il est légitime en tant que danseur et leader, afin de devenir l’artiste qu’il est au fond de lui.

2650870.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Hip-hop, classique et sentiments ! C’est le cocktail « simple et basique » que nous propose Ladislas Chollat qui s’inspire du long-métrage britannique Street Dance 3D, sorti en 2010. Joseph est un homme qui vit, mange et dors hip-hop. Il a du talent, mais ne peut s’empêcher de penser qu’il n’est pas légitime. Il pense qu’il est un imposteur, qu’il n’a pas sa place dans ce milieu très compétitif. La trahison d’Emma, partie pour un autre et sa collaboration avec Chloé changeront la donne pourvu qu’il casse ses propres préjugés et fasse preuve d’ouverture. Lorsqu’on les voit, le danseur de hip-hop et la danseuse-étoile, on se dit que tout se différencie, que leurs univers aussi bien musicaux que personnels sont diamétralement opposés. Pourtant, c’est bien cette différence qui constituera une force et un moteur dans leurs objectifs respectifs. Une manière pour l’un comme pour l’autre de se dépasser et abolir leurs craintes.

1769620.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Scénario simple et pas fou, Let’s dance se distingue, malgré tout, pour sa partie artistique dans laquelle hip-hop et musique classique s’associent plus que bien. La mise en scène rend le film agréable et divertissant, en dépit d’une histoire et d’un dénouement prévisible.

3936228.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et pour les fans de Rayane Bensetti, cela devrait largement suffire ! 😉

Let’s dance

Un film de : Ladislas Chollat

Pays : France

Avec : Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec, Mehdi Kerkouche, Brahim Zaibat, Florence Pernel, Line Renaud…

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h49

Sortie : le 27 mars

Note : 13/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s