Fiche technique :
Titre original : Mariage à Mendoza
Un film de : Edouard Deluc
Avec : Nicolas Duvauchelle, Philippe Rebbot, Gustavo Kamenetzky, Paloma Contreras, Benjamin Biolay
Pays : France
Genre : comédie, road-movie
Durée : 1h30
Sortie le : 23 janvier 2013
Synopsis :
Marcus et Antoine sont deux frères qui se rendent à Mendoza en Argentine pour le mariage de leur cousin. Mais à l’arrivée à Buenos Aires, la capitale, Antoine ne se sent pas bien suite aux difficultés qu’il connait dans son couple et au refus de sa femme de l’accompagner en Amérique du sud. Son grand-frère cherche à relativiser et veut lui faire profiter de la beauté qu’offre l’Argentine. Un voyage vers Mendoza s’engage plein de péripéties et de situations ubuesques.
L’esprit critique :
Hi-la-rant ! C’est le mot qui résume ce road-movie assez décalé. Certes, l’histoire est plus centrée sur la relation (pas si simple) entre les deux frères que sur le désert ou la pampa argentins mais durant une heure trente, on se tape des fous rires tant les gags et autres situations ubuesques se succèdent. Un film distrayant et vraiment sympa que je vous conseille de voir si vous avez envie d’évasion mais également de rire à gorge déployée.
Note :
16/20
Un film que je vous recommande même si vous n’êtes pas amateur de « road-movie ». Un film à voir notamment en raison de la prestation de Philippe Rebbot qui, pour la petite histoire, est le compagnon de Romane Bohringer, la fille de…