Fiche technique :
Titre original : The last stand
Un film de : Kim Ji Woon
Avec : Arnold Schwarzenegger, Rodrigo Santoro, Genesis Rodriguez, Jaimie Alexander, Forest Whitaker
Pays : Etats-Unis
Genre : action
Durée : 1h47
Sortie le : 23 janvier 2013
Synopsis :
Sommerton est une petite bourgade sans histoires et paisible d’Arizona, tout juste située à la frontière mexicaine. Le shérif Owens, ancien de brigade des stups à Los Angeles, y est tout particulièrement apprécié. Alors qu’il est en jour de repos, Cortez, chef d’un très important cartel de la drogue, réussit à s’évader lors d’un transfert à Las Vegas et se dirige tout droit vers le Mexique au volant d’un puissant bolide qu’aucun barrage ne semble arrêter. Face à l’impuissance du FBI, Owens n’hésite pas à reprendre du service pour empêcher le trafiquant de nuire et de quitter le pays.
L’esprit critique :
Après Schwarzy sauvant une école maternelle ou sauvant le monde, voici Schwarzy sauvant… un petit village de l’Arizona à la limite avec le Mexique. Vous l’aurez compris, le scénario est plutôt simple à comprendre et le dénouement simple à deviner. Face au crime et à l’étranger (dans tous les sens du terme) et l’incompétence de la police fédérale, Schwarzy est là pour régner l’ordre et surtout imposer le respect ! Et tant pis pour les clichés, l’essentiel étant qu’il y a de l’action, du sang et… des rires !
Note :
13/20
Un croisement entre « Shérif, fais-moi peur », « Walker Texas Ranger », « Terminator » et « Taxi » (pour la vitesse) pour ceux qui veulent se détendre durant près de deux heures. Un film où une fois encore, Schwarzy est la vedette et rien que la vedette ! En clair, à film à voir mais pas en priorité !