Oblivion (ou quand un homme pense lutter pour l’humanité alors que c’est tout le contraire)

oblivion_affiche_03

Fiche technique :

Titre original : Oblivion

Un film de : Joseph Kosinski

Avec : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Zoe Bell, Nikolaj Coster Waldau, Melissa Leo, Andrea Riseborough, Catherine Kim Poon, James Rawlings, Jaylen Moore…

Pays : Etats-Unis

Genre : science-fiction

Durée : 2h06

Sortie le : 10 avril 2013

Synopsis :

Mars 2077. Bien qu’ayant gagné la guerre contre les Scavs cinquante ans auparavant, les humains ont été contraints de quitter la Terre et vivent sur Titan, une lune de Saturne. Jack Harper, qui vit, avec sa coéquipière Victoria, dans une station située dans les nuages et nostalgique d’un passé qu’il n’a jamais connu, est chargé de la maintenance de celle-ci et de récolter les ressources naturelles indispensables pour les humains expatriés. Un jour, alors qu’il est en mission, un vaisseau tombe en perdition. A l’intérieur, une jeune femme dénommée Julia. Son arrivée va déclencher une série d’événements qui vont le forcer à remettre en question tout ce qu’il pensait connaitre.

L’esprit critique :

Oblivion ou une nouvelle fable sur l’évolution de l’humanité et surtout des dégâts qui peut causer l’homme, dégâts très souvent irréversibles. A travers, le héros principal, certains thèmes sont mis en avant et dénoncés tel la manipulation et l’effacement de la mémoire par exemple. Le film tient ses promesses niveau action et laisse place à un coup de théâtre et un dénouement intéressants. Au final, ce n’est pas le long-métrage de l’année mais tous celles et ceux qui aiment la science-fiction devraient y trouver leur compte. Et pour les mélomanes, ils reconnaitront sans problème le groupe M83 qui a composé la bande originale du film

Note :

14/20

Un film à voir pour les amateurs du genre SF.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s