Notre tout petit petit mariage : Noces en grand grand comité

Le mariage. Ce moment important qui scelle pour toujours (en théorie) l’union de deux êtres. Cet instant inoubliable qui se conclut le plus souvent par une grande fête dans laquelle on invite les deux familles ainsi que les proches. 

Max et Lou sont ensemble depuis plusieurs années et rêvent de fonder une famille. Pour se donner les chances de réaliser ce souhait, ils ont déposé un dossier d’adoption. Toutefois, les choses seraient plus simples s’ils étaient mariés, leur fait-on comprendre. Message reçu puisque Max fait sa demande à Lou qui accepte tout naturellement. Les futurs mariés ne veulent cependant pas s’embêter : ça sera à la mairie et tout petit comité, c’est-à-dire eux deux plus leurs témoins. C’était sans compter sur l’énorme fête que leur a cocotté Paul, le meilleur ami de Max, chez le père de Lou. La journée qui devait être simple et intimiste se transforme rapidement en grosse nuba incontrôlable, avec 300 personnes et tout qui part en vrille. En clair, le genre de célébration que Max et Lou ne seront pas prêts d’oublier !

On a tous connu, qu’on soit marié ou invité, une soirée de noces qui ne se passe pas tout à fait comme prévu entre le traiteur qui peine à mener son service au DJ plus ou moins potable sans oublier certains imprévus pas franchement agréables. Rassurez-vous, ce n’est rien comparé à ce que Max et Lou vivront tout au long de ce qui est censé être le plus beau jour de leur vie. L’occasion pour les deux tourtereaux de faire rencontrer, pour la première fois, leurs familles respectives, deux familles diamétralement opposées. Entre celle de Max, des cathos traditionnalistes pas tellement fans du mariage du tous et celle de Lou, divorcée avec une mère qui est partie pour une femme, on peut s’attendre, en toute logique, à quelques situations cocasses. 

Des situations cocasses, le film n’en est pas tellement avare d’ailleurs. Les gags s’enchainent, les quiproquos aussi et on se demande bien dans quelle galère se sont embarqués les tout jeunes mariés. Assez vite, Max et Lou tentent de s’échapper de leur propre mariage et obtenir du temps pour que eux deux. Toutefois, qui dit mariage dit aussi quelques secrets bien gardés qui ne demandent qu’à sortir au grand jour. Si le couple s’aime profondément, il n’en demeure pas moins qu’il y a quand même anguille sous roche, ce que l’un comme l’autre ne vont pas tarder à découvrir. 

Film drôle, efficace pour sa durée (seulement 1h22 au compteur), Notre tout petit petit mariage se veut sans prise de tête, le long-métrage sympa et idéal pour se vider la tête. Rien d’exceptionnel en soi mais juste ce qu’il faut pour passer un bon moment. 

Notre tout petit petit mariage

Un film de : Frédéric Quiring

Avec :   Ahmed Sylla, Camille Lou, Grégoire Bonnet, Marc Riso, Barbara Bolotner, Andréa Ferréol, Denis Mpunga, Marie-Sohna Condé… 

Pays : France

Genre : Comédie

Durée : 1h22

Sortie : 26 avril

Note : 13/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s