Ant-man et la Guêpe – Quantumania : Une entrée en douceur

Celles et ceux qui vivent régulièrement ce blog connaissent mon appétence pour le Marvel Comics Universe et les films tout comme les séries qui en découlent. Toujours est-il que depuis un certain moment, j’ai comme un certain spleen depuis la fin de la phase 3 et la conclusion dantesque du combat entre les Avengers et Thanos, il y a – déjà – quatre ans. Depuis ce moment d’anthologie, le cinéphile que je suis attend d’être bluffé d’autant que la phase 4 est… comment dire, enfin on a le sentiment de tourner en rond. 

Le nouvel opus d’Ant-Man devrait (sur le papier) nous apporter de nouveaux éléments. Quelques temps après les événements d’Avengers Endgame, Scott Lang reprend une vie pratiquement normale, même s’il profite assez aisément de sa nouvelle notoriété. L’occasion pour ce dernier et Hope Pym de poursuivre leurs recherches sur le monde quantique, aidés par Hank Pym, son père, Janet Van Dyne, sa mère et Cassie, la fille de Scott. Cependant, ils se retrouvent, lors d’une expérience, tous happés dans le royaume quantique. Suite à cet incident, Scott alias Ant-Man et Hope alias la Guêpe partiront à la rencontre de nouvelles créatures, feront de nouvelles découvertes et rencontreront une personne, aussi mystérieuse que redoutable du nom de Kang. 

Je ne vais vous mentir, Ant-Man ne fait pas trop partie de mes personnages préférés au sein des Avengers, c’est même un personnage dont on se demande en toute franchise si sa présence est vraiment utile au MCU. Cependant, nous soyons pas (trop) vache d’entrée avec ce nouvel opus qui contient une information d’importance – la seule qu’il faudrait retenir en réalité – l’introduction de Kang, le nouveau super-méchant du MCU, à la personnalité complexe, imprévisible et (surtout) insaisissable. Un personnage particulièrement redoutable qu’Ant-Man et la Guêpe ont eu « l’honneur » de rencontrer et qui sera amené à donner du fil à retordre aux Avengers mais cela, nous aurons le temps d’en parler dans les films et années à venir. 

Une fois cette information donnée, il y a… comment dire… pas grand-chose à commenter sur ce nouvel opus. Bon j’exagère quand même, Ant-Man et la Guêpe – Quantamania lance officiellement la phase 5 du MCU qui se veut plus sombre et encore plus complexe. Scott Lang et Hope Pym mais également Cassie en savent quelque chose lorsqu’ils débarquent dans le monde quantique, une dimension intrigante, mystérieuse et déroutante. 

Blockbuster simple, (juste) divertissant sans être réellement transcendant, Ant-Man et la Guêpe – Quantamania se veut un tour de chauffe et surtout une (bonne) excuse pour présenter Kang. Un personnage redoutable dont, comme je l’ai dit précédemment, nous aurons le temps de redécouvrir ultérieurement. 

Ant-Man et la Guêpe – Quantamania

Un film de : Peyton Reed

Avec :  Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Kathryn Newton, Jonathan Majors, Corey Stoll, Bill Murray…  

Pays : États-Unis

Genre : Action, Science-Fiction, Aventure

Durée : 2h04

Sortie : 15 février

Note : 13/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s