Que nous réserve 2023 ? (suite)

Après une année 2022 plutôt intense et qui a marqué un certain retour à la normale (bon même si la COVID19 n’a toujours pas fait sa révérence), 2023 devrait être une année de transition sur le plan sportif comme politique, avant la grosse année 2024. Il n’en sera rien sur le plan des sorties avec des films particulièrement attendus et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! De Tirailleurs à Aquaman 2 en passant par La Petite Sirène et le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones ainsi que le préquel d’Hunger Games, petit tour d’horizon sur ce que nous réserve les 365 jours prochains. 

THE MARVELS

C’est l’un des blockbusters les plus attendus du MCU même le troisième volet d’Ant-Man et des Gardiens de la Galaxie auront balisé le terrain. On ne sait pas grand-chose du synopsis si ce n’est que le 33ème film estampillé Marvel, se déroulera après les évènements de Captain Marvel et des séries Wandavision et Miss Marvel qui ont respectivement introduit les personnages de Monica Rambeau et Kamala Khan. Autrement dit, si vous ne voulez pas être largué dans la suite des aventures de Carol Denvers, il faudra au préalable vous abonner à Disney Plus ! 

Sortie : le 26 juillet

HAUNTED MANSION 

Après Jungle Cruise, sorti en juillet 2021, La Walt Disney Compagny s’inspire d’une attraction phare de ses parcs à thèmes. Direction la Louisiane et la Nouvelle-Orléans où Gabbie vient d’acheter un manoir à un prix défiant toute concurrence. Une bonne affaire dirons certains ? En réalité, c’est beaucou plus subtil que cela ! En effet, plusieurs évènements paranormaux se déroulent au sein de la maison. Pour y remédier et en avoir le cœur net, Gabbie fait appel à plusieurs spécialistes notamment un prêtre, un médium ou encore un historien. 

Sortie : le 9 août 

A HAUNTING IN VENICE

2023 marquera une nouvelle enquête pour Hercule Poirot. Après le Crime de l’Orient Express et Mort sur le Nil, le célèbre détective belge, incarné par Kenneth Branagh, file des jours paisibles à Venise, ville où il a élu domicile pour sa retraite. Alors qu’il assiste à une séance de spiritisme dans un vieux palazo prétendument hanté, un des participants est mystérieusement tué. Poirot est tout naturellement sollicité pour découvrir le ou les meurtriers. 

Sortie : le 13 septembre

KRAVEN LE CHASSEUR 

Marvel continue à déployer ses films en se concentrant sur Kraven, dit Kraven le Chasseur, un super-vilain, grand ennemi de Spiderman. Bon, là aussi on ne sait pas grand-chose de ce blockbuster hormis le fait qu’Aaron Taylor-Johnson et Russel Crowe demeurent dans le casting et que cela devrait être du grand spectacle… ou pas ! (avec Tom Holland en caméo ? ^^) 

Sortie : le 4 octobre

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR

Comme le chante si bien Stromae, « quand il en y a plus, il en y a encore ! » Huit ans après la conclusion de la première trilogie portée par Jennifer Lawrence, retour aux origines des « Jeux de la faim » à travers un préquel centré sur la jeunesse de Coriolanus Snow, le futur dirigeant et dictateur de Panem. Si côté distribution « J-Law » ne devrait plus être de la partie, on peut néanmoins compter sur Rachel Zegler et Viola Davis. Que le sort vous soit favorable ! 

Sortie : le 15 novembre

AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU 

Je ne vais pas vous mentir,  je ne suis pas tellement fan de l’univers DC Comics, à tel point que j’ai volontairement fait l’impasse sur Black Adam (bien que j’aime beaucoup Dwayne « The Rock » Johnson) et que je n’ai toujours pas terminé le premier volet d’Aquaman. Mais bon ! On va dire qu’il remplira le cahier des charges, à savoir nous divertir et nous en mettre plein la vue. En tout cas, c’est ce qu’on attend d’un blockbuster non ? 😉

Sortie : le 23 décembre

Douze films et une liste non exhaustive pour laquelle j’ai dû faire des choix et donc mettre des films de côté. Exit donc Alibi.com 2 et la bande à Fifi, Wonka, préquel de Charlie et la Chocolaterie porté par Timothée Chamalet, l’acteur franco-américain que l’on retrouvera dans le second volet de Dune à la fin de l’année. Cependant et comme toujours, les salles obscures restent mon terrain de jeu, l’endroit où je peux souffler, m’évader mais aussi réfléchir sur un monde qui tourne et qui avance, vaille que vaille ! 

L’occasion pour moi de vous remercier une fois encore pour votre fidélité et vos échanges notamment avec certains bloggeurs et twitto cinéma que j’ai rencontré pour la première fois au cours de l’année 2022, notamment Isabelle, Claire ou encore Elise ! 2023 sera une année particulière puisque cela fait dix ans qu’Au Ciné Ce soir a été créé ! En dix ans, il s’en est passé des choses et si je ne sais pas trop ce que je vais faire niveau célébration, comptez quand même sur moi pour en parler sur mon blog ! 😉 

D’ici là, je vous souhaite une belle et heureuse année 2023 et surtout n’oubliez pas votre Sam ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s