Que nous réserve 2022 ?

2022 sera une grosse année avec pêle-mêle, une élection présidentielle puis législative, des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Pékin, une Coupe du monde de football qui se tiendra en novembre ainsi des concerts et autres évènements, sous réserve que ce maudit virus finisse par enfin nous lâcher et donc tirer sa révérence. Les salles de cinéma de France et de Navarre devraient malgré tout nous proposer une large palette de films d’autant que, par effet de ricochet, certains long-métrages attendus en 2021 sortiront l’année suivante. De Twist à Bamako à Avatar 2 en passant par Doctor Strange in the madness of the multiverse et Thor : love and thunder, petit tour d’horizon des 365 jours prochains.

TWIST À BAMAKO :

1962. A Bamako, capitale du Mali indépendant, la jeunesse découvre le twist venu tout droit de France et des Etats-Unis. C’est dans ce contexte que Samba, fils d’un riche commerçant, et porté par les idéaux du socialisme,  parcourt le pays. Il fait la rencontre Lara. Lara est belle, mais également rebelle, elle qui est mariée de force. Leur amour est immédiat. Pourra-t-il perdurer dans un Mali qui connaît ses premiers soubresauts politiques ? Près de trois ans après Gloria Mundi, Robert Guédiguian change de cap et nous propose une histoire portée par un Stéphane Bak que j’ai hâté de redécouvrir. 

Sortie : le 5 janvier

SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI 

La bande à Fifi est une nouvelle fois de retour pour une comédie qui devrait être dans la lignée de ses précédents films. Cédric, un comédien de seconde zone, décroche enfin le premier rôle et pas n’importe lequel, celui de Badman. Une joie qui ne sera que de courte durée puisqu’il est victime d’un accident de voiture alors qu’il rend sur le plateau de tournage. A son réveil, tout semble revenir à la normale à un détail près : Cédric croit qu’il est Badman et pas de temps à perdre, il a une mission à accomplir. Cependant n’est pas super-héros qui veut ! 

Sortie : le 9 février

THE BATMAN 

Nouvelle adaptation des aventures du justicier de Gotham City, ce dernier est incarné par Robert Pattinson, un choix qui a surpris voire agacé plus d’un an. Un volet assez sombre, à l’instar de la bande-annonce, mais qui marque, à première vue, une rupture avec les opus précédents. C’est du moins ce qui nous est promis sur le papier ! 

Sortie : le 2 mars

SONIC 2 :

2020 avait vu Sonic réaliser de bonnes performances dans le box-office, en tout cas suffisant pour que le second opus soit (rapidement) confirmé. Dans ce nouveau volet, notre jeune hérisson, veut prouver qu’il a l’étoffe d’un super-héros, protecteur de la ville de Green Hills. Ce qui tombe bien puisque Robotnik, son plus grand ennemi, refait surface accompagné de son nouveau complice Knuckles. Ce duo est à la recherche d’une émeraude qui pourrait détruire l’humanité entière. Pour contrecarrer les plans maléfiques de Robotnik, Sonic fait équipe avec Tails, venu tout droit de son monde, pour réclamer de l’aide. 

Sortie : le 6 avril 

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

Celle et ceux qui ont patiemment attendu le générique de fin de Spider-man : no way from home ont eu la primeur. Docteur Strange poursuit ses aventures au sein du Marvel Comics Universe. Dans ce second opus, Stephen Strange poursuit ses recherches sur la Pierre du Temps. Parallèlement, il se rend chez Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge, afin de comprendre les multivers et notamment leur dangerosité. En effet, à la suite de ses aventures avec l’homme-araignée, la stabilité de l’espace-temps est perturbé, ouvrant la porte à une multitude de menaces mais également de révélations.

Sortie : le 4 mai

BUZZ L’ECLAIR

Buzz l’éclair, personnage emblématique de Toy Story, a son propre film ! Un spin-off dont on sait peu de choses dans les faits hormis le fait qu’elle se concentre sur la jeunesse du l’astronaute, l’homme qu’il était avant sa légende. L’occasion sans doute pour moi de découvrir enfin ce fameux Buzz, moi qui n’a vu aucun Toy Story jusqu’ici ! (Oui je sais c’est mal !)

Sortie : le 22 juin

A suivre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s