Que nous réserve 2021 ?

2021 sera une année embouteillée, très embouteillée. Embouteillée en évènements (on attend avec impatience le Championnat d’Europe des Nations de football, tout comme les Jeux olympiques), embouteillée d’élections avec les départementales et régionales, de concerts mais également et surtout de fims, puisque 2020 a été bien sinistrée, pandémie oblige. L’année qui s’annonce devrait donc être riche en films de tous genre sauf si, bien évidemment, ce satané virus continuait à jouer les prolongations.

Pour faire simple, je ne parlerai (à une exception près) que des longs-métrage qui étaient programmés pour 2021 et qui devraient sortir à temps, sous réserve néanmoins (enfin, vous avez compris le principe !). De Passion simple à Matrix 4 en passant par la suite de Space Jam et Dune, un tour d’horizon de ce qui nous attend en 2021, 365 jours qu’on espère un peu plus tranquilles !

PASSION SIMPLE 

Hélène vit une histoire d’amour intense et spéciale à la fois avec Alexandre, un mystérieux russe. Tout les oppose, ce qui n’empêche pas Hélène de vivre une passion forte pour un homme qui ne semble pas le lui rendre bien. Tiré du roman d’Anne Ernaux, Passion simple met en avant la pétillante Laetitia Dosch qui incarne une personnage principale avec ses forces et (surtout) ses faiblesses, notamment celle d’aimer envers et contre tout. 

Sortie : le 7 janvier (sous-réserve) 

TOM ET JERRY

Le chat et la souris les plus célèbres du dessin animé sont de retour en compagnie de la toujours (très) Chloe Grace Moretz ! Après avoir quitté leur légendaire maison, Tom et Jerry débarquent à New-York. C’est dans cette ville où Jerry s’installe dans un luxueux hôtel où Kayla gère les préparatifs de ce qui est annoncé comme le mariage du siècle. Toutefois, la présence de la souris n’est vraiment du goût du gérant. C’est donc tout naturellement que la wedding-planneuse engage un chat qui n’est autre que Tom, ce qui rend hilare Jerry. C’est reparti pour un tour de chamaillerie, sans se douter néanmoins qu’une menace plus importante plane sur l’hôtel tout entier. 

Sortie : le 17 février

EIFFEL 

Film français attendu pour ce début d’année 2021 et pour cause ! C’est le premier long-métrage dans la langue de Molière d’Emma McKey, découverte dans Sex Education sur Netflix. L’actrice franco-britannique donnera la réplique à Romain Duris qui campera le célèbre architecte qui a érigé la Tour qui porte son nom et qui est devenu, au fil des années, un symbole de Paris de la France. 

Sortie : le 10 mars

OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE

Hubert Bonisseur de la Barth est de retour. Le plus célèbre agent (ou plutôt parodie d’agent) secret de la République revient pour un troisième opus, direction l’Afrique subsaharienne et la Françafrique des années 1980. Il ne sera pas seul dans sa mission puisqu’il sera secondé par l’agent OSS 1001, alias Pierre Niney. Côté réalisation, c’est Nicolas Bedos qui reprend le flambeau de Michel Hazanavicius, ce dernier ayant déclaré forfait, ce qui est bien dommage ! 

Sortie : 14 avril 

CRUELLA

Disney continue son opération de recly… pardon ! de mise à jour de ses plus grands classiques avec une nouvelle version live de Cruella, la grande méchante des 101 Dalmatiens. Emma Stone reprendra le rôle de ce personnage mythique. Reste une question de taille. Le film sortira-t-il bien sur grand écran ou finira-t-il directement sur la plateforme de la compagnie aux grandes oreilles ? Vu comment certains films ont terminé l’année dernière, tout reste possible…

Sortie : 26 mai

VENOM : LET THERE BE CARNAGE

Aussi surprenant que cela puisse être, Venom a eu droit à une suite. Malgré un premier opus plus que terne (en tout cas marqué par un certain ennui), Marvel semble accorder une seconde chance à son anti-héros. Dans ce second film, Eddie Brock, le journaliste peu conventionnel, devra faire face à Carnage, un méchant particulièrement destructeur et déchaîné. 

Sortie : le 23 juin 

A suivre

2 commentaires sur “Que nous réserve 2021 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s