[SEMAINE DE LA COMEDIE UGC] 30 jours max : Ryan, super flic ?

Comme chaque année, UGC démarre la rentrée avec sa traditionnelle Semaine de la Comédie, un événement qui a encore plus de sa pertinence en ces temps de COVID19. Cette année, une pléthore de films et d’avant-premières sans oublier une grande sélection de films cultes ou sortis récemment. L’occasion, comme à mon habitude, de vous faire part de mes impressions.

On démarre avec Tarek Boudali et la bande à Fifi qui sort son second long-métrage, 30 jours max. Sortie : le 14 octobre

La bande à Fifi. Un groupe de potes mené par Philippe Lacheau que j’ai découvert une quinzaine d’années sur Canal Plus et les émissions de Karl Zéro. Depuis, j’apprécie leur humour souvent absurde, pour ne pas dire con, mais qui divertit, c’est ce qui compte ! 

Après l’adaptation réussie de Nicky Larson (qui reprend en long et large les codes de la série culte du Club Dorothée), c’est au tour de Tarek Boudali de se coller à nouveau dans la réalisation et de faire la passe de deux avec 30 jours max. 30 jours max, c’est l’histoire de Rayane, un flic maladroit aussi bien en opération qu’avec sa collègue, Stéphanie, dont il en pince pour elle. Cet officier ne fait décidément pas honneur à son père, mort en intervention ! Suite à une morsure de rat, son médecin lui apprend une terrible nouvelle. Il est atteint d’une maladie rare et est condamné. Bouleversé par cette terrible nouvelle, Rayane se dit que sa seule chance de laisser une trace et de devenir un héros est surpasser ses peurs et devenir un flic d’exception, une façon aussi d’impressionner Stéphanie. L’occasion est grande d’autant que le commissariat peine à arrêter un grand baron de la drogue. Rayane est donc déterminé à vivre avec panache ses derniers instants… sans se douter que son médecin s’est totalement trompé de diagnostic ! 

Trois ans après Epouse-moi mon pote, Tarek Boudali nous présente son second long-métrage. Comme souvent ses copains, Philippe Lacheau et Julien Arruti, sont de la partie mais également des acteurs présents dans les précédents films du premier notamment Chantal Ladesus. Rayane est un flic qui est loin d’être connu pour ses éventuels exploits, bien au contraire ! Enfin si, mais pas ceux que l’on croit ! Il est brouillon, maladroit et du genre à faire foirer les opérations. Aussi, compliqué pour lui d’être pris au sérieux et surtout respecté aussi bien au boulot que dans sa vie privée. Lorsqu’il apprend – à tort – qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre, il décide non seulement d’aller de l’avant mais surtout de vivre à 1000 à l’heure. Perdu pour perdu, avant vivre sa vie à fond et être le flic courageux qu’il a toujours rêvé non ? Cela n’empêchera pas quelques maladresses supplémentaires mais qu’importe ! Rayane est bien décidé à devenir un flic d’exception !

Avec un bon rythme et un bon enchaînement, 30 jours max trouvera sans aucun problème son public, même si le film est un peu moins caustique qu’Epouse-moi mon pote. On rigole – rassurez-vous – mais l’atmosphère est un peu différente. Mais bon, on ne demande pas davantage ! On veut rire et c’est tout ce qui compte ! 😉 

Les nouveaux mutants (The new mutants) 

Un film de : Tarek Boudali

Pays : France

Avec :  Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti, Vanessa Guide, José Garcia, Marie-Anne Chazel, Chantal Ladesus…  

Genre : Comédie, Policier

Durée : 1h27

Sortie : le 14 octobre

Note : 13/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s