T’as pécho ? : N’est pas Sex Education qui veut !

5648127On a tous été ado et on a tous eu 15 ans dans notre vie. L’âge où on découvre le sexe (opposé) mais aussi certaines règles et conventions plus ou moins faciles à comprendre, tout est une question de pratique en fait.

De la pratique, Arthur et ses amis risquent bien d’en avoir besoin ! Ce collégien, à fond sur Yaëlle, aimerait bien sortir avec cette dernière et pourquoi pas, passer pour un gars irrésistible, celui que toutes les filles s’arrachent. Toutefois, niveau drague, ce n’est pas vraiment cela ! Arthur fait partie des loosers, le genre de personne qu’on évite carrément d’inviter aux soirées, cela ferait tâche d’huile. Bien décidé à savoir comment gérer des nanas, il décide de faire appel à Ouassima, une des copines de Yaëlle. Celle-ci, après quelques réticences, finit par accepter contre rémunération. Arthur découvre l’art délicat de la drague et de la séduction, à un détail près : il est tombé amoureux de Ouassima. Rendez-vous dans les vestiaires de la piscine pour savoir comment pécho quand on n’a pas vraiment la tête de l’emploi.

4998778.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Comment draguer pour les nuls, cela aurait pu être le sous-titre du film d’Adeline Picault qui met plutôt les pieds dans le plat même si cela reste dans le gentillet. On est en effet assez loin (voire très loin en réalité) de Sex Education, la série britannique phare de Netflix qui parle d’amour et de sexualité de manière assez directe (voire très directe) et sous toutes ses formes. Arthur, Guillaume (dit Guigui), Samir et Aubin ne sont pas tellement ce qu’on pourrait appeler des mecs populaires, ce sont plutôt des boloss, surtout Arthur qui se trouve affublé d’un surnom pas très sympa depuis que son seul fait d’arme fut d’avoir touché la poitrine de Yaëlle. Pour ne pas paraître comme un crève-la-dalle aux yeux de ses camarades, il faut qu’il apprenne à draguer et devenir ainsi un tombeur. Quoi de mieux que les conseils de la gente féminine, surtout s’ils sont prodigués par Ouassima, une jolie fille, assez sûre d’elle et rebelle, notamment vis-à-vis de son père ?

4970697.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

D’autant que les leçons de drague, c’est une façon de se rapprocher de Ouassima mais aussi de prendre progressivement confiance en lui. Arthur est le fils aîné d’une femme célibataire qui l’a eu très jeune (environ 20 ans) et il a besoin d’espace. Non pas qu’il n’aime pas sa mère (bien au contraire) mais qu’il a envie de s’en détacher tout comme Ouassima par rapport à son papa. Tous deux ont pour point commun de grandir sans l’autre parent, ce qui finit par créer des liens. Bien que Ouassima ait déjà un copain, elle a du mal à rester indifférente à Arthur, un garçon qui, certes, ne paie pas tellement de mine en apparence mais qui, au fur et à mesure de leurs leçons, montrera un tout autre visage.

4338729.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Évoquant d’autres thèmes annexes comme l’homosexualité ou le consentement, T’as pécho n’est pas inintéressant en soi, on sourit même de certaines situations. Toutefois, on reste, comme je l’ai précédemment indiqué, dans le gentillet. Il y a comme une forme de retenue et on est assez loin de l’ambiance assez cash (mais aussi drôle) de la série phare de Netflix. Si ce clin d’œil était voulu, c’est plutôt râté et c’est dommage d’un côté !

4201442.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

N’est pas Sex Education qui veut !

T’as pécho ?

Un film de : Adeline Picault

Pays : France

Avec : Paul Kircher, Inès d’Assomption, Renély Alfred, Max Fidèle, Théo Gross, Elsa Houben, Leelou Laridan, Ramzy Bedia, Vincent Macaigne, Sophie-Marie Larrouy, Moussa Mansaly, Anne Benoit…

Genre : Comédie

Durée : 1h38

Sortie : le 29 juillet

Note : 11/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s