Adorables : mère vs. Adolescente

3142442.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’adolescent(e), cette espèce si particulière, tantôt domestiquée, tantôt de retour à l’état sauvage ! Un être qu’on aime chez les autres mais absolument pas chez soi, et je sais de quoi je parle, j’ai le même à la maison ! :p

Emma pourra vous le confirmer sans peine. Psychologue de son état, elle vit à Bruxelles en compagnie de Lila, sa fille de 14 ans. Lila est très proche de sa mère mais aussi de son père Victor. D’habitude, ce sont les meilleures amies du monde. D’habitude, parce depuis quelques temps, Lila débute sa crise d’ado. Tout a commencé le soir où elle voulait se rendre en boite de nuit et que sa mère a mis son veto. Depuis, la guerre est déclarée entre la mère et la fille. Malgré la médiation de Victor, rien n’y fait ! Tous les coups sont permis, pour le meilleur comme pour le pire !

4033985.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

On a tous eu notre période rebelle, celle où on pensait que nos parents étaient des tyrans, qui nous empêchait de vivre notre vie et qu’on passait notre temps à insulter (par derrière, je tiens à préciser ^^) car ils nous gâchaient l’existence. Emma s’était jurée de ne pas reproduire le schéma qu’elle a connu avec sa propre mère. Elle serait une maman juste et pédagogique avec son propre enfant, bien aidée par les méthodes d’éducation à la scandinave qui – apparemment – ont fait leurs preuves. D’autant que, dans le même temps, elle peut compter sur la présence de Victor, son ancien compagnon, très proche de Lila, un véritable papa-poule.

0224370.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Sauf que malgré sa bonne volonté, rien ne se passe comme prévu ! Lila fait sa tête de lard, elle pense que sa mère veut lui pourrir la vie (parce qu’elle n’a pas eu ce qu’elle voulait) et elle compte bien lui faire payer. Pour celles et ceux qui pensent que cela risque de finir en bain de sang, rassurez-vous, aucun mort n’est à déplorer (ou presque) ! Toujours est-il qu’on est dans le potache et les peaux de banane ne sont jamais loin. Lila joue les emmerdeuses pour rendre furax sa mère en se rendant chez sa grand-mère en pyjama ? Emma lui fout la honte de sa vie, filmée et relayée sur YouTube s’il vous plait ! Lila fait mine de demander pardon à sa mère et se montrer comme un ange ? Elle en profite pour la lui faire à l’envers ! Une ado quoi !

0122972.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le tout sous le regard effaré de Victor qui ne sait plus quoi penser de la situation. Comme je vous l’ai dit, c’est un papa-poule qui est le contraire de sa femme, véritable casque bleu. Sa diplomatie et son sens de l’humour suffiront-ils pour détendre l’atmosphère ?

Drôle, caustique et bien rythmé, Adorables n’est pas un énième film sur l’adolescence (enfin si, mais pas seulement), il renvoie à travers l’attitude de Lila, le comportement de sa propre mère, comme si les actions de sa fille faisaient écho aux siennes lorsqu’elle était plus jeune. Comme quoi, les relations mère – fille ne sont pas toujours un long fleuve tranquille ! 😉

Adorables

Un film de : Solange Cicurel

Pays : Belgique

Avec : Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos, Max Boublil, Hélène Vincent, Amir, Alex Vizorek…

Genre : Comédie

Durée : 1h31

Sortie : le 22 juillet

Note : 15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s