La voix du succès : un air de déjà-vu et de déjà entendu

1563449Les divas de la chanson. On les compte sur les doigts d’une main et elles sont à la hauteur de leur talent mais également de leur réputation, c’est-à-dire exigeante, capricieuse voire tyrannique. D’autant dire que travailler en leur compagnie est un exploit en soi, les supporter tout autant sinon plus.

Allez dire cela à Maggie, je suis sûr qu’elle acquiescera sans problème ! Maggie, c’est l’assistante personnelle de Grace Davis. Gestion de son agenda, demande particulière, caprices et autres sauts d’humeur à gérer… elle est aux petits soins pour cette chanteuse particulièrement appréciée et mondialement connue. Une tâche assez ingrate d’autant que la jeune femme a une ambition secrète, celle de devenir de productrice de musique. Mais comment s’imposer lorsqu’on n’a jamais eu l’occasion de faire ses preuves ? Les choses pourraient tourner en sa faveur. Si Grace reste une chanteuse appréciée, les fans attendent toujours son nouvel album. Elle le sait et cette perspective l’effraie d’autant qu’elle sait que si elle rate le coche, elle peut tirer un trait sur sa carrière. Consciente de cette situation, Maggie va tout bonnement tenter sa chance… sans se douter de quelques imprévus !

THE HIGH NOTE

Une diva qui n’en fait qu’à sa tête et une assistante qui veut démontrer qu’elle est bien plus qu’une personne qui apporte des cafés ou les tenues de sa boss du pressing et qu’elle peut faire de grandes choses. C’est le synopsis assez convenu et (bien) classique de cette comédie conventionnelle. Grace Davis, c’est une chanteuse talentueuse qui, la soixantaine passée, est encore capable de remplir des stades entiers à travers les Etats-Unis et qui surfe sur ses succès d’anthologie pour rester sur le devant de la scène. Seulement, si cette formule est efficace et permet de fidéliser son public, elle n’est pas éternelle pour autant. Grace, aussi talentueuse qu’elle est, sait qu’elle est attendue au tournant et qu’elle est condamnée à innover sous peine de devenir ringarde.

THE HIGH NOTE

De son côté, Maggie rêve d’être productrice, un moyen pour elle de montrer à sa boss qu’elle vaut bien plus qu’une assistante qui lui apporte le café. Toutefois, comment être crédible face à cette femme de caractère ? Maggie sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur et qu’une telle opportunité ne se reproduira pas de sitôt surtout quand on connaît le monde de la musique, très concurrentiel et sans pitié. Pas si simple donc et les désillusions ne seront jamais loin mais elle sait qu’il en faudra bien plus pour ne pas lâcher surtout face à Grace.

THE HIGH NOTE

Avec une bande annonce plutôt sympa, on pouvait penser que la Voix du succès nous garantirait un bon moment avec des tranches de rire garanties. Il va falloir, cependant, que vous revoyez vos ambitions à la baisse ! Très vite, on tombe assez vite dans un relatif ennui avec un air de déjà-vu et de déjà-entendu assez désagréable mine de rien. C’est franchement dommage car il y en avait du potentiel, un potentiel malgré tout et en partie préservé par une bande son sympa !

THE HIGH NOTE

Ce qui explique peut-être pourquoi il est directement sorti à la demande aux Etats-Unis !

La voix du succès (The high note)

Un film de : Nisha Ganatra

Pays : Etats-Unis

Avec : Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr, Bill Pullman, Zoe Chao, June Diane Raphael, Ice Cube, Melanie Griffith…

Genre : Musical, Romance, Drame

Durée : 1h53

Sortie : le 14 juillet

Note : 8/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s