Le dernier Monstre sacré

5e3be9d32700007b0338b5d4

Il allait certes sur ses 104 ans – autant dire qu’il a eu une très belle vie ! – c’est toujours un choc lorsqu’on apprend la mort d’un grand du cinéma.

Kirk Douglas a, en effet, tiré sa révérence dans la nuit de mercredi à jeudi laissant derrière lui une filmographie impressionnante que je ne saurai énumérer tellement elle est longue. Toutefois, si je dois retenir un seul de ses films, c’est bel et bien Spartacus, réalisé en 1960 par – l’autre grand – Stanley Kubrick. Un long-métrage qui m’avait bluffé pour l’élève en latin que j’étais et qui en apprenait un peu plus sur l’histoire de Rome, dans la lignée de Ben Hur. Un péplum à l’ancienne, comme Hollywood savait les faire.

Un homme qui, enfin, a toujours affirmé ses convictions de gauche, lui qui s’est battu contre le maccarthysme dans les années 1950 et avait dénoncé l’arrivée au pouvoir de Donald Trump. Un éternel monstre ! 😉

En guise d’hommage, je vous poste une vidéo de Kirk Douglas dans l’émission Apostrophes en 1989 et dans laquelle, il s’exprime dans un français délicieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s