Que nous réserve 2020 ? (suite)

article dec 2 2019

Une décennie se termine, une autre démarre

L’année 2020 sera riche en évènements divers avec les élections municipales, les Jeux Olympiques de Tokyo mais aussi le Championnat d’Europe des Nations de football, plus connu sous le nom d’Euro. Les salles ne sont cependant pas en reste puisque les 366 jours à venir nous réservent toujours autant d’action, d’émotion, de blockbusters et autres sensations fortes. Entre L’Appel de la forêt, le dernier James Bond, Free Player, la suite de SOS Fantômes, l’adaptation de Kaamelott et le reboot de West Side Story, tour d’horizon pour ce qui vous attend dans ce premier opus des années 2020. Suite et fin des films à découvrir l’année prochaine, de juillet à décembre.

FREE PLAYER :

On devrait retrouver Ryan Reynolds dans les rôles qu’il aime tout particulièrement, celui des super-héros, plus ou moins déjantés. Après le partiellement convaincant Deadpool 2, le voici dans Free Player. Il y incarne Guy, un personnage gentil, plutôt naïf et qui découvre, lors d’un braquage, qu’il est, ce qu’on appelle un free player, un personnage non-joueur du jeu vidéo, Free City, un mélange entre GTA (Grand Theft Auto) et Fortnite. Cet employé de banque prend progressivement de ses pouvoirs et se prend en main pour devenir un héros sans limites. De quoi bien débuter l’été ! 😉

Sortie : le 1er juillet

SOS FANTOMES – L’HERITAGE :

Quatre ans après un reboot féminin (très) décevant – malgré une bonne B.O – la franchise Ghostbusters se relance avec un nouvel opus qui fait écho aux premiers films. Criblée de dettes, Callie est contrainte de déménager pour aller s’installer avec ses enfants, Phoebe et Trevor à Summerville (Oklahoma) dans la maison de son père. En allant dans le grenier, ils découvrent une étrange voiture aux fonctions particulières : celle de chasser les fantômes. Comme son nom l’indique, le nouveau film de Jason Reitman fait un clin d’œil aux ainés (Bill Murray, Ernie Hudson, Dan Aykroyd…) tout en promouvant la nouvelle génération incarnée par McKenna Grace et Finn Wolfhard. Espérons que ce redémarrage connaisse un meilleur destin que le remake de 2016 !

Sortie : le 19 août

MORT SUR LE NIL :

ph 10

Hercule Poirot reprend du service ! Trois ans après le (assez bon) Crime de l’Orient Express, le célèbre détective belge enquête cette fois-ci du côté de l’Egypte et du Nil. Lors d’une croisière, Linnet Ridgeway est retrouvé mort. Tous les soupçons portent sur Jacqueline de Bellefort, sa meilleure amie, qui voyait d’un mauvais œil les vues de la riche héritière sur son futur époux, Simon Doyle. Cependant, Jacqueline a un solide alibi. Il en faut bien plus à Hercule Poirot pour démêler le vrai du faux et faire la lumière sur ce qui ressemble de plus en plus à une machination.

Sortie : le 30 septembre

KAAMELOTT – PREMIER VOLET :

ph9

On en a parlé, on en a tellement parlé, il est enfin sur les rails ! Plus de dix ans après la fin de la série et 215 épisodes diffusés sur « la petite chaîne qui monte » (comprenez M6), Alexandre Astier exauce le vœu de bon nombre de fans qui voulaient voir les aventures du Roi de Bretagne, sur grand écran. On ne sait pas grand-chose du scénario hormis le fait qu’Arthur, désireux de reprendre son trône, défie Lancelot. Niveau casting, pas plus d’info hormis la présence d’Audrey Fleurot. Bon, j’ai toute l’année pour me faire les saisons de Kaamelott alors ! 😉

Sortie : le 14 octobre

ETERNALS :

ph8

2019 avait conclu la phase III du Marvel Comics Universe (MCU) avec un final pour le moins détonnant. Aussi comment la phase IV va se distinguer ? En attendant, Spiderman 3, Black Panther 2 et après Black Widow (qui sortira en avril) Disney nous propose les Eternals. Ce groupe est une branche de l’espèce humaine (au même titre que les Homo Sapiens) créé par les Célestes. Leur mission est de protéger la Terre, d’une autre espèce, les Déviants, un peuple religieux au capital génétique particulièrement développé. Angelina Jolie, Kit Harington et Salma Hayek mènent un casting de prestige, espérons que le film en jette !

Sortie : le 4 novembre

WEST SIDE STORY :

ph7

C’était la première grande info pour 2020. Steven Spielberg s’attaque à un monument du cinéma US, un classique mondialement connu et reconnu. La version 2020 mettra en scène Ansel Elgort et Rachel Zegler et se déroulera – comme dans la comédie musicale – dans l’Upper West Side de New York où deux bandes, les Sharks et les Jets, s’affrontent menés respectivement par Tony et Bernardo. Les choses se compliquent lorsque Tony tombe amoureux de Maria, la sœur de son ennemi juré.

Sortie : le 16 décembre

Comme toujours, douze films, douze choix subjectifs et des déçus ! Ainsi, j’aurais pu vous parler de Radioactive, le biopic de Marjane Satrapi consacré à Marie Sklodowska-Curie, des Filles du Docteur March, le nouveau projet de Greta Gerwig, de Birds of Prey, le premier film en solo d’Harvey Quinn ou encore de Bad Boys for life, un troisième opus tant attendu sans oublier Benedetta, le second film en français du néerlandais Paul Verhoeven avec Virginie Efira et qui s’annonce déjà sulfureux ! Qu’à cela ne tienne, je serai comme toujours sur le pont pour vous faire part de mes coups de cœur et de mes coups de gueule.

J’en profite pour vous remercier pour votre reconnaissance et fidélité tout au long de ces années de blogging et à travers les réseaux sociaux (n’oubliez pas de vos abonner ici et là ^^). Je vous souhaite une belle et heureuse année 2020 avec une pensée particulière pour celles et ceux qui seront seuls ou connaissent un moment difficile. Prenez soin de vous et n’oubliez pas votre Sam !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s