Que nous réserve 2020 ?

article dec 2019

Une décennie se termine, une autre démarre

L’année 2020 sera riche en évènements divers avec les élections municipales, les Jeux Olympiques de Tokyo mais aussi le Championnat d’Europe des Nations de football, plus connu sous le nom d’Euro. Les salles ne sont cependant pas en reste puisque les 366 jours à venir nous réservent toujours autant d’action, d’émotion, de blockbusters et autres sensations fortes. Entre L’Appel de la forêt, le dernier James Bond, Free Player, la suite de SOS Fantômes, l’adaptation de Kaamelott et le reboot de West Side Story, tour d’horizon pour ce qui vous attend dans ce premier opus des années 2020.

PLAY :

Une caméra et une vie qui défile. Des vidéos et des instants particuliers, des moments spéciaux. Le film de sa vie et un bilan. Durant 25 ans, Max a filmé les moindres aspects de sa vie entre joie, amours, amitiés et désillusions. A l’image de sa génération. Quatre ans après Les Gamins, Anthony Marciano nous propose une comédie assez mélancolique sur le temps qui passe et les choix qu’on fait ou pas. Bref, une bonne mise en condition pour le premier jour de l’année.

Sortie : le 1er janvier

L’APPEL DE LA FORET :

Lorsque j’étais gamin, j’étais baigné par les bouquins qui parlaient d’aventure et d’évasion. Sur mon étagère, un livre, celui de Jack London. En 2020, nouvelle adaptation de ce best-seller avec Harrison Ford et notre Omar Sy national en tête d’affiche ainsi que la britannique Karen Gillian que vous avez récemment pu voir dans le dernier Jumanji. Direction donc, le Grand nord canadien où John Thornton part à la recherche d’un trésor, à partir d’une carte qu’il a mémorisé. Pour ce faire, il part en compagnie de Buck, un chien incontrôlable, qu’il parvient à dresser. Il ne sera pas au bout de ses surprises… et nous aussi !

Sortie : le 19 février

MULAN :

Après Maléfique (la Belle au Bois dormant), Cendrillon, Dumbo, Aladin, Le Roi Lion et j’en passe, et avant La Petite Sirène, Disney continue à tourner la planche à… pardon ! de plonger dans les classiques qui ont fait sa gloire et sa réputation, en s’attaquant à Mulan. Vingt-deux ans après la version animée, c’est l’actrice sino-américaine Liu Yifei qui prend les traits du personnage-titre. N’ayant pas encore vu le dessin animé, ce nouveau long-métrage sera tout simplement une (grande) découverte. L’occasion sans doute pour Mickey et ses amis de délivrer quelques messages ! 😉

Sortie : le 25 mars

MOURIR PEUT ATTENDRE :

L’agent secret britannique est de retour pour un dernier tour de piste ! Enfin, Daniel Craig qui après 14 ans de bons et loyaux services, enfile pour une ultime fois le costume de James Bond. Quatre ans et demi après Spectre, il profite d’une vie tranquille et paisible en Jamaïque avec sa nouvelle femme, le docteur Swann, jusqu’au jour où Felix Leiter, un agent de la CIA, l’appelle à l’aide. Bond sort de sa retraite pour mener une enquête qui le mène sur la piste de Safin, un ennemi possédant une arme scientifique particulièrement dangereuse.

Sortie : le 8 avril

ANNETTE :

ph2

Leos Carax. Un cinéaste que je ne connais pas puisqu’il n’a réalisé que cinq long-métrages tout au long de sa carrière, le dernier datant de 2012. Toujours est-il qu’il revient sur grand écran avec un nouveau projet dans lequel sont impliqués Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg et (même) Angèle Van Laeken, alias Angèle (Balance ton quoi ^^). Annette est un film musical dans lequel un humoriste, spécialisé dans le stand-up, et sa femme, une soprano de renommée internationale, découvrent que leur fille a un don unique et particulier, ce qui aura une incidence sur leurs vies. L’occasion, pour moi, de découvrir l’univers du réalisateur français

Sortie : le 13 mai

WONDER WOMAN 1984 (WW 84)

Changement d’époque et d’ambiance pour Diana Prince. Exit les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, direction l’Amérique de Reagan et la pop-music des années 1980. En Guerre froide, Wonder Woman prêtera main forte dans la lutte contre l’Union Soviétique, et affrontera au passage, Cheetah, un personnage aux pouvoirs impressionnants.  Trois ans après le précédent opus, WW 84 a l’air convaincant sur le papier. Reste à voir si cela sera de même sur grand écran.

Sortie : le 3 juin

A suivre

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s