Jumanji – Next Level : retour dans la jungle

2054035.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxLes grèves sont là, ce qui a, par effets domino, des conséquences en chaîne. Concrètement, en l’absence de transports, il est plus que compliqué pour moi d’aller à Paris intra-muros pour profiter de la programmation en VO ! Même me rendre à l’UGC de Rosny risque de devenir un parcours du combattant (hé oui ! Pas de bus en soirée… ou presque), aussi, les séances risquent de se faire rare pour un certain temps !

Aussi, j’ai pris mes dispositions quelques jours auparavant pour aller voir le nouveau volet de Jumanji. Après une suite agréable et convaincante, Spencer, Bettany, Fridge et Martha reprennent une vie normale. Quelques temps sont passés et nos quatre protagonistes sont à l’université. Si Bettany, Fridge et (surtout) Martha semblent profiter de cette nouvelle vie, ce n’est pas trop le cas pour Spencer qui semble déprimé au point de tout remettre en cause et notamment sa relation avec Martha, malgré l’avis assez tranché de son grand-père. Blasé, il décide tout simplement de revenir dans Jumanji. Lorsque Bettany, Fridge et Martha partent à la recherche de Spencer et qu’ils tombent sur son grand-père, ils comprennent assez vite. C’est non sans certaines réticences qu’ils décident à leur tour de revenir dans le jeu vidéo. Chacun retrouve son avatar… à un détail près !

5327217.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Près de deux ans après Jumanji : bienvenue dans la jungle, nos quatre héros en remettent une couche à la différence qu’ils ne sont plus seuls. En effet, le grand-père de Spencer et son ex-associé embarquent bien malgré eux dans l’aventure et qui ne comprennent pas trop ce qu’ils viennent faire dans cette galère. L’occasion de voir à l’écran deux acteurs emblématiques de mon enfance, Danny de Vito et Danny Glover qui contribuent à donner au film un bon ressort comique.

5267937.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour le reste, ce nouvel opus reprend les mêmes ficelles que le film précédent niveau action et effets spéciaux. On passe un moment agréable, sympa et divertissant, avec des avatars sans dessus-dessous, une flopée d’autruches, des méchants singes et des mercenaires mais aussi de nouveaux personnages. Dwayne « The Rock » Johnson assure le service plus que minimum, côté castagne tout comme Kevin Hart et Joe Black, côté situation comique, sans oublier Karen Gillan, pour le côté badass.

5297577.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Résultat des courses, près de deux heures sympa et bonne enfant. Un film de fin d’année qui donne du peps et qui devraient même convaincre les puristes, c’est-à-dire les fans du premier Jumanji, sorti il y a près de 25 ans !

Jumanji – Next Level (Jumanji : The Next Level)

Un film de : Jake Kasdan

Pays : Etats-Unis

Avec : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan, Nick Jonas, Rory McCann, Awkwafina, Danny de Vito, Danny Glover…

Genre : Comédie, Aventure

Durée : 2h03

Sortie : le 4 décembre

Note : 14/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s