C’est quoi cette mamie ?! Une grand-mère (un peu trop) rock’n’roll ?

0016456.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxL’été au cinéma, c’est bien évidemment les blockbusters mais aussi toutes ces comédies familiales qui sont là pour vous divertir et donc vous faire passer un bon moment. Elles sont placées là, en plein mois d’août, histoire que vous puissiez embarquer vos enfants, petits-enfants et autres neveux. Pensez également à prendre vos parents voire grands-parents avec vous car ce qui suit pourrait bien les intéresser ! 😉

Gulliver est le plus jeune d’une tribu de sept demi-frères et sœurs qui avaient la particularité de vivre tous ensemble dans un grand appartement dans lequel chacun des parents se relayaient à tour de rôle. Cette organisation originale – et imposée par les enfants – faisait finalement l’affaire de tous. Mais comme le dit Gulliver, « toutes les bonnes choses ont une fin ». Sophie et Hugo, ses parents, décident de vendre leur appartement. La tribu doit donc quitter les lieux avant la fin du mois de juillet, l’occasion pour Bastien, Clara, Oscar, Elliot, Juliette et Léopoldine de partir en vacances avec leurs parents respectifs. Gulliver, lui, est envoyé, à la dernière minute, chez sa grand-mère, Sophie et Hugo s’étant emmêlés les pinceaux dans leur agenda. Mamie Aurore n’est pourtant pas une baby-sitter de choc et encore moins une grand-mère au sens classique et traditionnelle du terme ! Elle est du genre à aller faire la fête plutôt que de s’occuper de son petit-fils. Ses frères et sœurs décident alors de quitter leurs lieux de villégiature respectifs et partir ainsi à sa ressource, quitte à mener la vie dure à la matriarche !

4003698.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme je vous l’indiquais, Aurore est tout sauf une grand-mère dans le sens conventionnel du terme. Elle veut, tout d’abord, profiter de sa villa de Provence – et de la carte de crédit de son compagnon –, faire la fête jusqu’à fatigué et enchaîner les verres et autres joints, histoire de retrouver une seconde jeunesse. Aussi s’occuper de Gulliver, cela s’apparente à une corvée ! Bien évidemment, elle l’aime son petit-fils mais elle veut quand même profiter de la vie. Aussi, lorsque le reste de ses petits-enfants débarque chez elle, c’est un peu le branle-bas de combat et comme il y a trois ans, ce sont eux qui changent les règles du jeu, pour le pire… comme pour le meilleur.

3886696.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Suite directe de C’est quoi cette famille ?! sorti il y a trois ans, C’est quoi cette mamie ?! décrit de manière certes traits forcés mais (quand même) drôle, ces seniors qui ne veulent plus à être vieux et à qui dire « papy » ou « mamie », ça leur creuse des rides ! Certes, le personnage d’Aurore – incarné par une loufoque Chantal Ladesou est parfois (souvent ?) caricaturale mais, au bout du compte, cela colle assez bien avec l’esprit du film qui n’est pas avare en rythme sans être exceptionnel en soi.

3960017.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, une comédie estivale et familiale agréable !

C’est quoi cette mamie ?!

Un film de : Gabriel Julien-Laferrière

Pays : France

Avec : Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Katerine, Claudia Tgabo…

Genre : Comédie

Durée : 1h39

Sortie : le 7 août

Note : 14/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s