Quand on crie au loup : un remake (peu inspirant) de « Maman, j’ai raté l’avion »

1232942.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxMarilou Berry passe – pour la première fois – derrière la caméra, réalisant ainsi le rêve de tout acteur et actrice qui se respecte : réaliser son propre film.

Pour ce faire, elle s’est inspirée de Pierre et Le Loup, l’histoire de ce garçon qui prévenait les riverains de l’arrivée d’un loup non loin du village, sauf que l’information s’était révélée fausse. Jusqu’au jour où le prédateur arrive réellement mais que personne ne vient à la rescousse de Pierre – car personne ne le croit désormais – qui finit par être dévoré

C’est un peu ce qui arrive à Victor. Il a 13 ans, vit avec son grand-père, concierge. Il  s’amuse à se faire peur en inventant nombre d’histoires : un jour, c’est un début d’incendie qui menace l’immeuble, un autre, ce sont des cambrioleurs qui se sont introduits dans la cave… Victor a une imagination débordante, ce qui n’est pas du goût des riverains et ce qui désespère son grand-père. Jusqu’au jour où de vrais braqueurs en cavale s’introduisent dans le cabinet de Pauline, la jeune pédiatre. Victor veut prévenir la police sauf que plus personne ne le croit. Il doit alors se débrouiller seul.

3377355.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un enfant – pratiquement seul contre tous – contre deux bandits. Cela ne vous rappelle rien ? Je ne sais pas si Marilou Berry a voulu faire un clin d’œil au film culte Maman, j’ai raté l’avion mais on ne peut s’empêcher de faire ce parallèle. Pour le reste, le projet de Marilou Berry se veut sans prise de tête, avec une histoire au simplissime. Victor est un garçon qui déborde d’imagination, ce qui exaspère sérieusement les habitants de l’immeuble qui n’en peuvent plus de ses facéties. Au mieux, on le prend comme un emmerdeur, au pire, on se demande s’il n’est pas tout simplement perturbé, et son grand-père commence à s’interroger. Même sa meilleure amie commence à s’agacer de ses affabulations ! Il faut dire que Victor peine à faire le deuil de la mort de ses parents et qu’il est en manque de repères. Son grand-père tente de faire de son mieux mais il est constamment dépassé et paie souvent les pots cassés de son petit-fils. Face à cela, Victor est d’une certaine manière, contraint de grandir et son imagination sera justement un atout.

4501627.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Premier film donc de Marilou Berry, Quand on crie au loup est une comédie qui satisfera les parents et leurs enfants, sans plus ! Le film n’est pas nul en soi mais assez prévisible tout comme le jeu des acteurs notamment celui de la réalisatrice qui interprète la grande méchante de l’histoire. Un projet finalement peu inspirant mais bon ! On va dire que c’est coup d’essai !

Quand on crie au loup

Un film de : Marilou Berry

Pays : France

Avec : Noé Wodecki, Gérard Jugnot, Marilou Berry, Bérengère Krief, Nicolas Wanczycki, Julien Boisselier, Marius Colucci, Thomas VDB…

Genre : Comédie

Durée : 1h23

Sortie : le 3 juillet

Note : 8/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s