Spiderman – Far from home : quand Peter Parker prend des vacances

4575985.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxComment poursuivre le Marvel Comics Universe (MCU) après la claque qu’on s’est pris avec Avengers : Endgame ? Pour ce faire, pas de temps à perdre et à peine les spectateurs et fans de la franchise ont eu le temps de digérer le combat final entre les Vengeurs et Thanos, qu’on passe déjà à la suite.

Nous sommes à New-York. Peter Parker qui a contribué à la victoire des Avengers, peine à faire le deuil de la mort de son mentor. L’occasion pour lui de prendre du recul avec Spiderman et de se rendre en Europe avec Ned, MJ et le reste de sa classe pour quelques jours de vacances. Venise, Paris, Berlin, Londres… le programme est dense pour la visite du Vieux continent, l’occasion pour l’ado geek de dévoiler ses sentiments à MJ. Mais ses plans et autres projets ne vont pas tarder à être remis en cause puisque Nick Fury, le patron du SHIELD qui le sollicite. En effet, plusieurs créatures attaquent plusieurs villes à travers le monde – et notamment en Europe – menaçant, par extension, la planète. Peter accepte à contrecœur de prêter main forte, aidé dans sa mission par Quentin Becker, alias Mysterio.

4911748.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». C’est réplique culte, connue de tous les cinéphiles, Peter Parker a une fois encore l’occasion de le vérifier bien qu’il souhaite prendre un certain recul. Marqué par les évènements d’Endgame, le jeune homme cherche avant tout à se reconstruire et surtout rattraper le temps perdu loin des siens. L’Eurotrip est justement l’occasion en or pour avoir du temps du soi, profiter de la vie, en clair d’être un ado tout simplement. Etre juste « l’araignée sympa du quartier », cela lui convient au bout du compte et lui permet surtout de se préserver. Mais peut-il vraiment échapper à son destin, celui d’être un super-héros, un avenger, d’autant qu’il peine à se remettre de l’absence de Tony Stark, son mentor ? Cette figure titulaire lui manque et cela a une incidence notable sur ses choix et actes notamment dans son rapport avec Mysterio. Peter veut être Peter mais doit vivre avec Spiderman et surtout poursuivre l’action d’Iron Man, vaille que vaille.

3444719.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Film concluant la phase III du MCU, Spiderman : far from Home tient son rang entre instants comiques, situations cocasses et scènes d’action qui s’enchaîne. Le cahier des charges est respecté et on passe les 2 heures et 10 minutes de l’intrigue sans trop de problèmes.

3432087.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Bref, le (bon) blockbuster de l’été ! 😉

Spiderman : far from home

Un film de : Jon Watts

Pays : Etats-Unis

Avec : Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Samuel L. Jackson, Jon Favreau, Cobie Smulders, Jacob Batalon, Marisa Tomei…

Genre : Aventure

Durée : 2h10

Sortie : le 3 juillet

Note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s