Mon inconnue : un amour à (re)vivre

4534379.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxEt si vous vous réveillez un matin et que votre moitié, votre complice, bref celui ou celle qui partage votre vie ne vous reconnait plus alors que vous savez tout de lui ou d’elle ?

C’est ce qui arrive à Raphaël, un jour de décembre. Dix ans auparavant, il avait rencontré Olivia, apprentie pianiste dans les couloirs du lycée. C’est le coup de foudre. Ils s’aiment et décident de s’unir, la belle alchimie en somme. Mais au fil du temps, cette idylle s’étiole. Raphaël est devenu un auteur à succès, riche et surtout imbu de sa personne et qui n’a que peu de considérations pour son meilleur ami, Félix, et encore moins pour sa femme, simple professeur de piano et à l’ombre de son mari. Un soir, ils se disputent. C’est la dispute de trop. Le lendemain, Raphaël se réveille dans un monde dans lequel son épouse n’est pas son épouse. Médusé, ne comprenant pas ce qu’il lui arrive, il doit reprendre tout à zéro pour reconquérir Olivia, la clé pour revenir dans son monde et sa vie « d’avant ».

3596966.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

François Civil, Joséphine Japy et Hugo Gélin. Un acteur, une actrice et un réalisateur qui s’installent tranquillement dans le cinéma français et qui vont y rester pour un moment, en tout cas, c’est bien parti pour. Les deux premiers incarnent respectivement Raphaël et Olivia, le couple idéal, l’évidence même. Non seulement ils se complètent mais savent que l’un ne peut se passer de l’autre. Aussi lorsque Raphaël se réveille dans ce monde parallèle dans lequel sa femme est une pianiste mondialement reconnue, c’est la stupeur. L’auteur à succès qu’il est, est un simple prof de lettres dans un collège de banlieue (avec tout ce qui va avec) et – semble-t-il – un célibataire endurci, grand utilisateur des sites de rencontre. Dans cette « vie », il mène une existence simple, loin des plateaux TV et surtout loin d’Olivia, qui semble incessible. Fini l’appart de 300 m² surplombant la Seine avec vue privilégiée sur la Tour Eiffel, place au petit logement sans âme et surtout sans saveur. Mais si les rôles sont inversés, les sentiments de Raphaël pour sa femme demeurent. Il sait que la tâche ne sera pas évidente et qu’il devra tenter l’impossible mais si Olivia est bel et bien son âme sœur, rien ne devrait les empêcher de se réunir, après tout, le destin a déjà parlé !

1915434.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Avec un bon rythme et quelques situations comiques, Mon inconnue est une comédie innovante et assez rafraîchissante bien porté par le duo Civil/Japy, soutenu par Benjamin Lavernhe, le bon pote de service, toujours là pour Raphaël mais qui n’hésite pas à dire ses quatre vérités à son meilleur ami, lorsqu’il le faut. Le film d’Hugo Gélin nous promet même un dénouement assez inattendu, ce qui rend au long-métrage un intérêt encore plus particulier et le rend plus touchant.

3575126.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un amour à revivre en somme ! 😉

Mon inconnue

Un film de : Hugo Gélin

Pays : France

Avec : François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Edith Scob, Camille Lellouche…

Genre : Comédie

Durée : 1h58

Sortie : le 3 avril

Note : 15/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s