Que nous réserve 2019 ?

3A58FBF6-F449-4497-AD78-1A14754B89EC

2018 fut une bonne année dans les salles obscures avec son lot de biopics, de films d’animations, de blockbusters et de films d’auteurs. A peine on a le temps de digérer ce gros morceau qu’on a déjà l’œil rivé sur 2019. Entre Glass, Nicky Larson et le parfum de Cupidon, Avengers : Endgame, Rocket Man, Ma vie avec John F. Donovan (le premier long de mon Xavier en anglais), Le Roi Lion, Les Nouveaux Mutants, le prochain Star Wars et d’autres projets, l’année prochaine nous promet du lourd sur le papier. Petite revue de ce qui nous attend dès janvier, en deux parties

GLASS

Night Shyamalan confirmera-t-il son grand retour ? Il est encore trop tôt pour le dire mais Glass devrait lui offrir cette opportunité. Dans son nouveau long, David Dunn se lance à la recherche de « La Bête », la personnalité surhumaine de Crumb. Parallèlement, Elijah Prince, l’homme de verre, affirme détenir des informations capitales au sujet de ces deux êtres impressionnants comme inquiétants. Suite directe de Split (sorti en 2017) et d’Incassable (sorti en 2001), Glass constitue le troisième volet d’une trilogie assez badass et qui devrait nous tenir en haleine, du début à la fin, du moins, c’est ce qu’on attend ! 😉

Sortie : le 16 janvier

NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON

Lorsque début 2017, Philippe Lacheau annonçait qu’il adapterait Nicky Larson au cinéma, les réactions ont été partagées, entre circonspection et désespoir. C’est toujours le cas aujourd’hui. Il faut dire que pour toute une génération dont je fais partie, Nicky Larson c’était le manga du mercredi après-midi sur TF1 lors du Club Dorothée. Autant dire que les attentes comme les craintes sont immenses. Le meneur de la bande à Fifi (qui a réuni ses potes, sa campagne, Didier Bourdon et même Pamela Anderson) sait qu’il est attendu au tournant par de nombreux fans. Mais la seconde bande-annonce devrait en rassurer certains… ou pas ! Verdict, en février.

Sortie : le 6 février

CAPTAIN MARVEL 

Celles et ceux qui ont vu la dernière séquence post-générique d’Avengers : Infinity War l’attendent avec impatience. Et pour cause ! Nouvelle personnage dans le Marvel Comics Universe (MCU), Captain Marvel semble particulièrement puissante et badass aux larges pouvoirs. Avec en prime un synopsis dans les années 1990 où Carole Denvers alias Captain Marvel devra sauver l’Humanité au cœur d’un conflit entre les Kree et les Skrulls, deux races extraterrestres. Dans sa mission, elle sera épaulée de Nick Fury, le (futur) patron du SHIELD qui reviendra à ses bons souvenirs quelques décennies plus tard…

Sortie : le 6 mars

AVENGERS : ENDGAME

On reste dans l’univers Marvel avec cette suite que tous les fans attendent de pied ferme depuis la conclusion intense et tragique d’Avengers : Infinity War et la première bande-annonce nous livre son premier lot de réponses et… de surprises. Thanos, ce super-méchant impressionnant et redoutable, a mis sa menace à exécution et les Avengers, en pleine dérive, préparent la riposte. Ils doivent répondre à cette question, en apparence, anodine : comment venir à bout de cet ennemi décidément bien trop fort ? La solution (du moins le début de solution) pourrait se trouver là où on s’y attend le moins, comme le suggère la dernière séquence.

Allez plus que quatre mois à attendre ! (et c’est déjà trop long ^^)

Sortie : le 24 avril

ROCKETMAN 

Elton John. Un homme excentrique, showman, politiquement incorrect… bref, un Brit dans toute sa splendeur ! 😉 Mais qui est-il réellement ? Que cache cet artiste, une fois les rideaux fermés ? C’est la question que pose Dexter Flechter et à laquelle il tente de répondre à travers ce biopic, de ses débuts à la Royal Academy of Music à sa rencontre avec son parolier Bernie Taupin durant les années 1960, entre blessures d’enfance, introspection et identité sexuelle. Le tout porté par un Taron Egerton qui poursuit tranquillement et surement sa carrière.

Sortie : le 29 mai

MEN IN BLACK INTERNATIONAL

Refonte complète pour la franchise MIB. Nouveau cadre, nouveau lieu, nouveaux acteurs et nouveau duo. Après trois films, Tommy Lee Jones et Will Smith transmettent le flambeau à Chris Hemsworth et Tessa Thompson, respectivement l’agent H et l’agent M (notons le sublime jeu de mots et placement de marque au passage ;)). Bye bye les Etats-Unis, direction le Royaume-Uni où l’agence MIB de Londres est confrontée à un mystérieux meurtre qui l’amène à enquêter à travers les quatre coins du globe. Vous l’aurez deviné, on n’en sait pas grand-chose de ce spin-off, on espère juste qu’il saura faire honneur à ses grands frères !

Sortie : le 12 juin

A Suivre

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s