Ant-man et la Guêpe : un Marvel à part

0842353.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxAprès deux (pour ne pas dire trois) semaines en vadrouille, retrouver une salle obscure un dimanche soir d’été, cela fait tout particulièrement plaisir. Non pas que cela soit une tare d’aller en vacances, d’héberger un pote ou de recevoir sa chère et tendre mais bon ! Seuls les cinéphiles peuvent comprendre ce que cela fait.

Aussi j’avais plus que l’embarras du choix niveau films tant il y avait pleins que je n’avais pas encore vu. Mais fidèle à moi-même et ayant surtout l’envie de me divertir, j’ai voulu prendre des nouvelles de Scott Lang, alias Ant-man, histoire de bien se préparer avant Captain Marvel et surtout Avengers : Infinity War, attendus de pied ferme en début d’année prochaine.

Retour donc à San Francisco. Nous sommes deux ans après les évènements de Captain America : Civil War et Scott Lang, pour avoir enfreint les accords de Sokovie, est assigné à résidence. Entre temps, il doit faire faice à ses responsabilités de père et être davantage présent pour sa fille. Cet équilibre va être remis en question lorsque Hope van Dyne et son père, le Docteur Hank Pym, font appel à lui. Lors d’un rêve, il a localisé la mère de Hope, bloquée depuis près de 30 ans, dans le monde quantique. Cette dernière lui a donné sa position. Parallèlement et dans le plus grand secret, le Docteur Pym a construit un tunnel afin de retrouver sa femme. Ant-man doit donc reprendre du service et mener cette mission de la plus haute importance. Sans se douter que d’autres personnes s’intéressent de près à ce fameux tunnel.

null

Où étaient Ant-man et la Guêpe durant Avengers : Infinity War ? Cette question promotionnelle était plus que pertinente d’autant qu’il semblait bizarre que l’homme-fourmi n’était pas sollicité pour affronter Thanos avec Captain America, Thor, Iron man, Black Widow, Black Panther et compagnie. Rassurez-vous ! Il n’était pas apparemment pas loin, prêt à nous livrer un second opus divertissant.

null

Si le premier épisode était plutôt un tour de chauffe, le suivant se distingue par un bon rythme et son côté comique. Scott Lang est un peu un héros malgré lui qui s’interroge sur sa capacité d’être Ant-man tout en ayant une vie normale, comprenez s’occuper de sa fille. Cet aspect est assez présent dans le second opus avec la place assez importante qu’occupe Cassie dans le synopsis. Alors on est loin de la prise de tête façon Peter Parker (« un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ») ou encore Thor mais l’idée est quand même là !

null

Ce qui fait d’Ant-man et la Guêpe, un Marvel plutôt à part, ce qui n’est pas une critique en soi, bien au contraire ! Pour le reste, le cahier des charges est respectée, les scènes d’actions sont divertissantes, drôles, Stan Lee nous fait son habituel caméo et le lien avec Avengers : Infinity War a été subtilement trouvé.

Au point de se demander si on retrouvera bel et bien Ant-man et La Guêpe dans le quatrième opus d’Avengers ? Allez savoir ! 😉

Ant-man et la Guêpe (Ant-Man and the Wasp)

Un film de : Peyton Reed

Pays : Etats-Unis

Avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Pena, Walton Goggins, Michel Douglas, Michelle Pfeiffer, Lawrence Fishborne…

Genre : Action, Science-Fiction, Aventure

Durée : 1h58

Sortie : le 18 juillet

Note : 14/20

[BONUS] Je ne pouvais résister à cette photo hyper sympa d’Evangeline Lilly qui, incognito, fait la pose sur les Champs-Elysées, après la victoire de nos Bleus en Coupe du monde. Vraiment sympa ! 😉

L-actrice-canadienne-Evangeline-Lilly-a-celebre-la-victoire-des-Bleus-sur-les-Champs-Elysees

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s