Tamara Vol. 2 : la vie de jeune adulte n’est pas un long fleuve tranquille !

1733123.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxLes suites sont toujours compliquées à réaliser, surtout lorsque le premier volet a été bien accueilli. Autant dire que c’est quitte ou double, tout dépend de l’histoire que vous allez raconter.

Aussi lorsqu’Héloïse Martin a annoncé, il y a un peu d’un an et demi que Tamara aurait une suite, je me suis plutôt enthousiasmé, ayant apprécié l’opus précédent, assez fidèle à la BD de Zidrou et Darasse et bien décidé de découvrir le nouveau film d’Alexandre Castagnetti.

Deux ans sont passés dans la vie de Tamara, et il s’en passe des choses ! Elle n’est désormais plus avec Diego, son premier amour. La jeune femme est à un moment important de sa vie : elle quitte le cocon familial. Adieu Lens, direction Paris où elle poursuit ses études, du moins officiellement. Car Tamara veut quand même profiter de la vie et la capitale semble être l’endroit idéal. Encore faut-il trouver un appartement. Avec Sam, sa copine, elles démarchent sans trouver chaussure à son pied. Elles finissent par rejoindre une colocation dans laquelle se trouvent Wagner et… Diego. Pour Tamara qui veut vivre sa vie de jeune parisienne, ça commence plutôt mal, d’autant que Diego n’est plus célibataire. Et comme si cela ne suffisait pas tout s’emballe : la jeune étudiante fait la connaissance de James, un DJ, mannequin à ses heures perdues, et aussi un influenceur sur Instagram. Tamara tentera par tous les moyens de l’approcher, quitte à se perdre un peu. Le tout sous le regard de Diego. Entre la fac, l’ex, le futur-ex et des parents toujours sur son dos, il va falloir faire les bons choix !

2566221.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Comme je l’écrivais un peu plus haut, une suite, ça passe ou ça casse, cela dépend du synopsis bien sur mais surtout de la façon dont on innove. Dixit le lycée, on passe à un autre niveau et Tamara avec. L’adolescente devient une jeune femme qui tente de s’intégrer et paraît moins complexée. En apparence seulement. Car si elle découvre un monde qui la fascine, celui de James et de ses amis, elle sent qu’elle est en décalage, comme si on lui fait gentiment comprendre qu’elle est une provinciale, limite bouseuse ! Pas facile de se trouver dans ce nouvel univers surtout si votre ex n’est pas très loin, bien au contraire ! Si Diego et Tamara ne sont plus ensemble, et qu’ils doivent cohabiter par la force des choses, il n’en demeure pas moins qu’une certaine complicité les réunit encore. Diego est d’une certaine manière celui qui veille sur Tamara surtout lorsqu’il voit d’un mauvais œil l’attitude de James. Bref, c’est Diego, c’est un peu l’ange gardien de Tamara, une jeune femme qui doit faire les bons choix dans sa vie, c’est aussi cela la vie d’adulte ! D’autant que ses choix ont, immanquablement, un impact sur son entourage, dont certains ne lui manqueront pas de lui rappeler, parfois de manière abrupte !

0455256.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Résultat des courses, on est en face d’une comédie divertissante et tout aussi drôle que sa grande sœur. On est pris d’affection pour le personnage principal (incarné par une intéressante Héloïse Martin) et qui navigue entre deux rives. En clair, un long-métrage agréable à voir en ce début d’été.

0420881.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

En attendant le volume 3 ?

PS : au fait, mention spéciale à Annie Cordy, même si elle a été largement sous-utilisée à mon sens !

Tamara Vol.2

Un film de : Alexandre Castagnetti

Pays : France

Avec : Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Bruno Salomone, Cyril Gueï, Noémie Chicheportiche, Idrissa Hanrot, Manon Azem, Annie Cordy…

Genre : Comédie

Durée : 1h42

Sortie : le 4 juillet

Note : 14/20

(BONUS) : découvrez les quatre premières minutes du film. Qui sait, si cela peut vous convaincre d’aller voir la suite ! 😉

One Reply to “Tamara Vol. 2 : la vie de jeune adulte n’est pas un long fleuve tranquille !”

  1. Bonjour, j’ai adoré le premier volet de ce film. J’ai beaucoup aimé la prestation de Héloïse Martin et j’ai très envie de la retrouver dans Tamara Vol2. Ce long-métrage s’annonce palpitant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s