The Greatest Showman : Showtime !

174_cinemovies_6ac_78b_88366f877fd3fa281c95825585_movies-170828-1C’est le premier gros film attendu de 2018 et je ne vais pas y aller par quatre chemins : il dépote !

Il faut dire que ce n’était pas trop compliqué, rien qu’à la vue de la bande-annonce, d’un casting cinq étoiles et d’un Hugh Jackman en maitre de cérémonies, assisté par un Zack Efron toujours là pour assurer le SAV auprès de la gente féminine. Quant à nous les hommes, on pourra toujours rêver devant la beauté de Michelle Williams et la grâce de Zendaya, somptueuse trapéziste.

Mais revenons à nos moutons pour vous parler d’un destin hors du commun, celui de Phineas Taylor Barnum. Nous sommes dans les années 1870 à New York. P.T Barnum est un employé dans une entreprise de transport de marchandises fluvial. Il mène une existence correcte, même s’il rêve d’offrir à sa femme – issue d’un milieu bourgeois – une vie à la hauteur de ses ambitions et de son rang. Mais sa société fait faillite et il est licencié sur le champ. C’est alors qu’il a une idée : monter un spectacle hors du commun avec des acteurs et artistes qui le sont tout autant. Parti de rien, fidèle à ses convictions et fort de sa détermination, P.T Barnum fait de son show, l’attraction de tout New York, ce qui lui assure sa fortune mais lui attire également des soucis.

3854839.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

P.T Barnum est un visionnaire. Il a en effet inventé (sans vraiment le savoir, ni le vouloir), le show business tel que nous le connaissons. Strasses, paillettes, émerveillement… il faut en mettre plein les yeux au spectateur et qu’il en ressorte bluffé, heureux. C’est le credo de Barnum qui n’hésite pas à donner de sa personne pour mener à bien ses rêves mais aussi prendre sa revanche sur la vie. P.T est en effet un fils de tailleur. Issu du monde ouvrier, il a connu la faim et le mépris. Son beau-père n’a jamais voulu qu’il épouse sa fille, Charity, et ne lui accordera que peu de respect. C’est fort de ses blessures qu’il met en avant dans son spectacle des artistes plus ou moins marginaux et le plus souvent rejetés en raison de leur particularité physique, le plus souvent. Certains accuseront Barnum de profiter de leur différence pour se faire de l’argent sur leur dos mais ce dernier n’en a cure ! The show must go on, le spectacle doit continuer !

3911095.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

The Greatest Showman est un régal pour les yeux même si l’histoire n’est pas exceptionnelle en soi. Les chorégraphies sont bien travaillées, tout comme la bande son qu’on a tout simplement envie de réécouter en boucle, une fois le film terminé. Là aussi, il faut en mettre plein la vue au spectateur et sur ce point, c’est plus que réussi ! Et puis si Hugh Jackman et Zac Efron poussent la chansonnette, c’est encore mieux ! 😉

Une superbe reconversion quand on a tenu le rôle de Wolverine durant une quinzaine d’années ! 😉

The Greatest Showman

Un film de : Michael Gracey

Pays : Etats-Unis

Avec : Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya…

Genre : Comédie musicale, Drame

Durée : 1h44

Sortie : le 24 janvier

Note : 16/20

One Reply to “The Greatest Showman : Showtime !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s