D7370645-19E3-482C-A300-2C48113FF535

Après une année 2017 assez intense sur le plan des biopic et autres blockbusters, 2018 devrait nous promettre du lourd avec des adaptations, de grosses affiches mais également des suites très attendus sans oublier des reboots ambitieux. Taxi 5, Ready Player One, Ocean’s 8, Les Indestructibles 2, ou encore la suite des Animaux Fantastiques… Voici douze films à voir tout au long de l’année prochaine, mois par mois et deux parties. Avant de dire adieu à 2017, seconde partie des films à voir en 2018

LES INDESTRUCTIBLES 2 :

Une suite particulièrement attendue ! Lorsque le premier opus est sorti en 2004, il s’était fait remarquer pour son graphisme et ses effets spéciaux, un plaisir pour les yeux, sans 3D s’il vous plait ! Presque quinze ans après, la famille Parr est de retour avec Helen alias Elasticgirl sur le devant de la scène qui combat le crime pendant que Robert aka Mr Indestructible s’occupe de ses enfants Violette et Bébé Jack. Cette tranquillité sera mise à mal avec l’arrivée d’un super-méchant aux pouvoirs puissants. Avec l’aide de Frozone, toute la famille se mobilisera pour mettre un terme à cette nouvelle menace. Can’t wait for any longer ! :p

Sortie : le 4 juillet

NEUILLY SA MERE, SA MERE :

Capture d_écran 2017-12-24 à 14.32.40
Source : Compte Instagram de Samy Seghir

C’était l’une des bonnes surprises de cette fin d’année. En lisant la presse, j’apprenais qu’Arnaud Montebourg, ancien ministre et figure du Parti socialiste intégrait le casting de Neuilly sa mère, sa mère et j’apprenais, par la même occasion qu’il y aurait une suite à Neuilly sa mère, sorti en 2009. Neuf ans après, on retrouve Sami et Charles qui s’associent pour monter une entreprise. Après la faillite de celle-ci, Sami retourne dans sa cité de Châlons-sur-Saône. Mais contre toute attente, il décide de revenir à Neuilly sur Seine et de s’investir en politique. Avec Samy Seghir, Jérémy Dinesty, Joséphine Japy, Josiane Balasko ou encore Bruno Podalydès, Neuilly sa mère, sa mère, sera sans doute une bonne comédie estivale.

Sortie : le 8 août

X-MEN : DARK PHOENIX

first-photos-from-x-men-dark-phoenix-696x464

2018 sera décidément l’année des super-héros ! Après Black Panther, le troisième opus d’Avengers, les Nouveaux mutants et en attendant la réponse de la Warner/DC Comics avec Aquaman, à la fin de l’année, le spectateur que je suis devrait se régaler avec un nouvel opus des X-Men. On ne se sait pas grand-chose du scénario hormis qu’il sera concentré sur la jeune Jane Grey alias Phoenix. Nous sommes dans les années 1990 et devenus des héros nationaux, les mutants sont envoyés par le Professeur X sur des missions de plus en plus dangereuses. L’une d’elles tourne mal et blesse Jane Grey qui développe une force maléfique issue d’une éruption solaire.

Nouvel opus pour la franchise avec James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence aux commandes avec une nouvelle venue, Jessica Chastain.

Sortie : le 31 octobreLES ANIMAUX FANTASTIQUES : LES CRIMES DE GRINDELWALD11336707lpw-11337829-article-jpg_4766142

Deux ans après un premier opus convaincant, on replonge dans l’univers d’Harry Potter avec la suite des Animaux fantastiques. Si on retrouve Eddie Redmayne alias Norbert Dragonneau, Jude Law sera également dans la partie dans le rôle d’Albus Dumbledore, le mythique directeur de Poulard, marquant le retour du personnage depuis Harry Potter. Sa mission ? Affronter Gellert Grindelwald (interprété par Johnny Deep) qui souhaite rassembler des sorciers de sang-pur pour dominer les moldus et accessoirement le monde. Bref, on reste dans le bain ! 😉

Sortie : le 14 novembre

BOHEMIAN RHAPSODY :

bohemian_rhapsody_bryan_singer_production_stops

Queen et son leader Freddie Mercury sur grand écran ? Le rêve est en cours de réalisation. Bohemian Rhapsody est le biopic le plus attendu de 2018, même s’il faudra un peu s’armer de patience. Le film de Dexter Fletcher se concentre sur les années fastes du groupe britannique, de sa création en 1970 au concert Live Aid de Londres en 1985. Quinze années intenses, fortes, éprouvantes aussi, à l’image de ce groupe de légende.

Sortie : le 26 décembre

BONUS : THE LIFE AND DEATH OF JOHN F. DONOVAN

kit-harington-image-death-and-life-of-john-f-donovan-600x398

En rédigeant ce post, je me suis rendu compte que j’étais en train de faire une erreur majeure : oublier Xavier, mon Xavier ! Comment ne pas parler de son prochain film, le premier en anglais, moi le fan invétéré que je suis du réalisateur canadien ? Entouré d’un casting de rêve (Jessica Chastain, Natalie Portman, Susan Sarandon, Kit Harington…), The Life and death of John F. Donovan raconte, dans les années 1970, la vie d’un acteur américain de renom dont l’existence vient d’être bouleversée par la révélation par la presse à scandale, de son homosexualité. L’objectif de ce tabloïd ? Détruire la carrière de Donovan. Un film fort et résolument militant que j’attends avec impatience et qui pourrait assurer à Xavier Dolan, une stature mondiale.

Sortie : premier semestre 2018

Alors comme toujours, il a fallu faire des choix et comme toujours, j’ai mis quelques films de côté. Ainsi, j’aurais pu vous parler de la version live de Gaston Lagaffe, de celle de Spirou et Fantasio, des Avengers bien évidemment, sans oublier le nouveau spin off de Star Wars consacré à Han Solo (et qui aura sans doute pour mission de faire oublier le succès relatif des Derniers Jedi) sans oublier le sixième volet de Mission impossible et Aquaman. Mais encore plus que les années précédentes, vous pourrez compter sur moi pour faire partager des coups de cœur comme mes coups de gueule cinématographiques en espérant d’être encore plus régulier dans mes critiques ! 😉

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2018, en particulier pour celles et ceux qui connaissent ou vivent un moment difficile. Prenez soin de vous et ne partez pas sans votre Sam, ce dimanche !