Image-1

Après une année 2017 assez intense sur le plan des biopic et autres blockbusters, 2018 devrait nous promettre du lourd avec des adaptations, de grosses affiches mais également des suites très attendus sans oublier des reboots ambitieux. Ready Player One, Taxi 5 Ocean’s 8, Les Indestructibles 2, Venon ou encore la suite des Animaux Fantastiques… Voici douze films à voir tout au long de l’année prochaine, mois par mois et deux parties.

WONDER WHEEL

Exceptionnellement, le cru 2017 de Woody Allen sortira chez nous à la toute fin janvier, ce qui est un peu inhabituel quand on sait que les films de grand cinéaste sort à intervalle régulière. Mais qu’à cela ne tienne et en attendant le long suivant, A rainy day in New York, c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver Woody, ses histoires originales et ces stars qui se bousculent au portillon pour tourner sous sa direction. Cette année, Wonder Wheel met en lumière le destin croisé de quatre personnages dans un parc d’attraction de Coney Island dans l’Amérique des années 50, celui de Ginny une ancienne actrice reconvertie serveuse, d’Humpty son mari opérateur de manège, de Mickey (ça ne s’invente pas ^^) maitre-nageur qui rêve de devenir dramaturge et de Carolina, fille d’Humpty. Kate Winslet, Justin Timberlake, James Belushi et Juno Temple occupent le devant de la scène, ce qui devrait nous promettre un bon Woody. Enfin comme toujours, j’ai presque envie de dire 🙂

Sortie : le 31 janvier

BLACK PANTHER

Puisque je ne vais pas évoquer Avengers Infinity War (oui je sais, c’est très mal de ma part ^^) parmi les films à voir en 2018, je me rattrape en vous présentant Black Panther. Ce nouveau venu de l’univers Marvel avait fait son apparition dans Captain America : Civil War en 2016. T’Challa revient au Wakanda pour régner après le décès de son père. Mais ses projets et son courage sont mis à rude épreuve lorsqu’un vieil ennemi ressurgit. T’Challa alias Black Panther se retrouve dans un conflit qui menace l’intégrité de son royaume mais aussi le monde entier.

Chadwick Boseman, Michael B. Jordan ou encore Lupita Nyong’o sont à la distribution et le film de Ryan Coogler devrait nous promettre des actions de malade et de baston. Normal, c’est un film Marvel ! :p

Sortie : le 14 février

READY PLAYER ONE

C’est le film que la communauté des cinéphiles attend, notamment pour sa bande-annonce prometteuse, tout comme son synopsis. Nous sommes en 2045. Dans un monde au bord de l’implosion, les humains se réfugient dans l’OASIS, un univers virtuel mis au point par James Halliday. Avant de disparaître, il décide de léguer sa fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques qu’il a dissimulé dans l’OASIS. Motivés par l’appât du gain, nombreux sont ceux qui partent à l’aventure. Wade Watts, un jeune garçon au profil atypique, décide de se lancer, sans se douter qu’il s’embarque dans un monde parallèle mystérieux et inquiétant.

Ready Player One marque le retour de Steven Spielberg à la science-fiction après Le Pont des Espions sorti fin 2015 et Pentagon Papers qui sortira début janvier chez nous. On ne devrait pas trop prendre de risques avec un cinéaste de renom ! 😉

Sortie : le 28 mars

TAXI 5 :

18869340.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le fan de la franchise que je suis à la fois ravi et exigeant. Ravi parce qu’il s’agit là d’une (bonne) surprise. 11 ans après les aventures de Daniel et d’Emilien, la Peugeot 406 reprend du service dans les rues de Marseille et se retrouver dans des situations plus improbables les unes que les autres. Exigeant car si Taxi 4 a attiré les fans, le succès n’a pas vraiment été au rendez-vous. Autant dire que le défi de Franck Gastambide est relevé. Comment relancer la franchise en se montrant innovant ? Le synopsis semble nous donner une première indication : Sylvain Marot, flic parisien et pilote automobile, se retrouve muté contre son gré à Marseille. Sur place, l’ex-commissaire Gilbert, devenu maire de la cité phocéenne, lui confie une mission : arrêter le « Gang des Italiens » qui écume les bijouteries de la ville grâce à leurs puissantes Ferrari. Pour y parvenir, il n’a pas d’autres solutions que de faire équipe avec Eddy, le neveu de Daniel, le pire chauffeur VTC de Marseille.

Bon, ça sent (un peu) le réchauffé mais j’ai confiance en Franck ! 😉

Sortie : le 11 avril

DEADPOOL 2 :

L’univers Marvel nous réserve aussi de bonnes surprises. Début 2016, je m’étais poilé devant Deadpool, un super-héros badass et surtout mal élevé, à l’opposé des autres personnages. Ryan Reynolds s’était tout simplement lâché et c’est sans doute cela qui lui a permis de relancer une carrière en dents de scie. On ne sait pas grand-chose du scénario hormis que notre mercenaire déjanté affrontera Cable, un super-vilain à la force et aux pouvoirs impressionnants. Pour le reste, il faudra attendre tranquillement la toute fin mai.

Sortie : le 30 mai

OCEAN’8

Dans la famille Ocean, après le frère, Danny, je demande la sœur, Debbie. Voleuse hors-paire, elle souhaite s’emparer d’un bijou très convoité, exposé au Metropolitan Museum of Art de New York, l’occasion aussi de se venger de son petit-ami. Pour ce faire, elle fait appel à sept « collègues », toutes des femmes.

Onze ans après la fin de Ocean’s Thirteen, Ocean’8 marque-t-elle le début d’une nouvelle trilogie ? Ce n’est pas impossible, le box-office nous le dira ! Toujours est-il que le film de Gary Ross rassemble un casting première classe avec Sandra Bullock (qui fait son retour cinq ans après Gravity), Rihanna, Cate Blanchett ou encore Anne Hathaway. Les filles feront-elles plus fort que les garçons ? La réponse en juin !

Sortie : le 13 juin

A Suivre