Bad buzz : Eric et Quentin en roue (très) libre

bad-buzz-laffiche-eric-et-quentinEric et Quentin. Si vous êtes un fan de Yann Barthès (depuis Le Petit Journal et récemment Quotidien), ce duo ne vous est pas étranger. Un binôme assez hilarant où les rôles sont plutôt bien répartis et qui fait le bonheur des émissions de Yann Barthès.

Après une première incursion dans le grand écran en compagnie de Max Boublil, Eric et Quentin récidive dans leur propre film. Animateurs d’une émission pour enfants, nos deux comparses sont des stars et sont copains comme cochons, du moins en apparence. En réalité, chacun envisage d’aller voir ailleurs. Mais lors d’une soirée tout bascule. A la suite d’un mauvais pas de danse, Eric et Quentin font un énorme bad buzz qui risque de mettre à mal leur réputation. Alors que la colère des internautes se déchaîne contre eux, ils n’ont qu’une solution : créer un bon buzz en moins de 48 heures avant le retour de leur patron.

198867

Vous l’aurez compris, avec un scénario simple comme une blague de maternelle, il n’est pas trop nécessaire d’utiliser son cerveau pour comprendre le film. Alors dit comme cela, on peut craindre la grosse daube, le genre de film qui attirera les inconditionnels de la bande à Barthès, avec son lot de blagues salaces et un peu scato. Mais à ma grande surprise, j’ai trouvé le film non seulement divertissant mais également drôle. Eric et Quentin n’explosent pas franchement sur l’écran (enfin tout juste ce qu’il faut pour que le spectateur ne tombe pas dans l’overdose), ce qui n’est pas tellement un souci en soi, tout reposant pour les situations plus ou moins cocasses et autres quiproquos. Alors rassurez-vous, on est très loin du chef d’œuvre mais le long-métrage de Stéphane Kazandjian fait juste ce qu’il faut pour que l’histoire soit digeste : un bon rythme, des blagues là où il faut et surtout pas d’histoire compliquée !

210472

Bad Buzz est un film sans prise de tête et une version longue des pitreries des deux journalistes (ou humoristes plutôt) de Quotidien. On en a pour son argent et si au début, je trouvais que l’heure et dix huit minutes du long-métrage était curieusement courte, c’est finalement, un format plus que correct, histoire de ne pas trop tomber dans la vulgarité et des scènes de déjà-vu. Plutôt un film pour les fans à l’instar de La Folle Histoire de Max et Léon, film dans lequel se distingue Le Palma Show, mais qui n’en reste pas moins sympa. Con mais sympa ! Idéal pour la Fête du cinéma ! 😉

PS : une scène post-générique est présente mais franchement, si vous décidez de partir avant, pas de soucis, on ne vous en voudra pas ^^

Bad Buzz

Un film de : Stéphane Kazandjian

Pays : France

Avec : Eric Metzger, Quentin Margot, Marie-Anne Chazel, Razane Jammal, Fabian Le Gouallec, Bérangère Krief, Melha Bedia…

Genre : Comédie

Durée : 1h17

Sortie : le 21 juin

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s