K.O : Laurent Lafitte au tapis

K-O-affiche-16949-1Laurent Lafitte est un acteur qui monte. A l’aise dans la comédie, il est également bluffant dans le thriller comme le montre assez nettement son rôle dans Elle de Paul Verhoven. Un acteur qui aime jouer les hommes complexes, ce qui donne un résultat bluffant.

Dans K.O, il ne déroge pas à la règle. Il y incarne Antoine Lecomte, directeur des programmes sur une chaine de télévision privée. C’est un homme puissant, qui obtient ce qu’il veut mais également dominateur et arrogant. Il se montre sans pitié envers celles et ceux qu’il estime faible ou n’étant pas à sa hauteur. Dans sa vie privée, il n’accorde aucune attention à sa fille et méprise sa nouvelle épouse. Au terme d’une journée particulièrement éprouvante, Antoine est abattu et plonge dans le coma. Mais à son réveil, tout a changé. Sa femme ne le reconnaît pas, son assistante est devenue directrice des programmes et tout le monde est convaincu qu’il a fait une crise cardiaque. Rêve ou réalité ? Complot ? Antoine doit démêler le vrai du faux pour comprendre enfin ce qui se passe.

395416

A son réveil, Antoine semble perdre ses repères et constate qu’il vient en réalité de tout perdre. Homme de pouvoir, celui qui se montrait sans concession avec les gens, se retrouve pratiquement au bas de l’échelle, au niveau de celles et ceux qu’il avait l’habitude d’humilier. Il s’agit clairement d’une métaphore, histoire de dire : « rien n’est jamais acquis dans la vie et si un jour on est tout puiss    ant et intouchable, l’autre jour on peut se retrouver plus bas que terre ». C’est exactement ce qui arrive à notre personnage principal à la différence qu’il est persuadé d’être victime d’un complot, d’une machination. Mais c’est avant tout l’histoire d’un homme à qui le destin lui donne une sacrée leçon ! Il était un cadre craint à défaut d’être respecté ? Il se réveille présentateur du bulletin météo, plus vraiment dans le coup, victime des ambitions féroces de ses collègues et cible de sa direction. Autant dire que la claque est plutôt violente pour Antoine qui doit bon gré, malgré faire avec.

382760

Avec un bon rythme et un casting intéressant – Pio Marmai remplit parfaitement son rôle de soutien – K.O plonge le spectateur dans une intrigue bien menée et au dénouement finalement surprenant. Du moins, le réalisateur installe volontairement un doute dans l’esprit du téléspectateur, lui qui pensait que le film allait se conclure de manière somme toute classique. Un détail, dans les ultimes secondes suffit pour faire voler en éclats la conclusion et continuer à s’interroger sur le destin d’Antoine. Je n’en dirai pas plus mais cela devrait (peut-être) vous convaincre de jouer avec vos nerfs et d’aller voir ce thriller détonnant.

390260

Tout en ayant une pensée pour un ou une supérieure hiérarchique qui serait du même acabit qu’Antoine ! 😉

K.O

Un film de : Fabrice Gobert

Pays : France

Avec : Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Pio Marmai, Clotilde Hesme, Zita Hanrot…

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h53

Sortie : le 21 juin

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s