Les ex : ces personnes qu’on n’arrive pas à oublier (malgré tout)

Les_ExL’Ex. Cette personne avec qui on partage des souvenirs, plus ou moins forts, plus ou moins importants qu’ils soient bons comme mauvais. Cette femme ou cet homme qui nous a fait vibrer ou qui nous a fait souffrir. Cette moitié qu’on déteste ou qu’on aime encore. Ce partenaire qu’on a rayé de la carte ou avec qui on a fini par reprendre contact. Celle qui est la maman de votre ou vos enfant(s).

C’est sous le ton de l’humour et de la comédie romantique que Maurice Barthélémy signe son nouveau film, un sujet qui parle à (presque) tous. A Paris, il dépeint le quotidien amoureux mouvementé de Didier, Laurent, Julie, Serge et les autres dans des situations cocasses comme complexes. Didier est nostalgique de son ex-femme tandis que Laurent est un prêtre qui doit célébrer le mariage de Julie… son ex-petite amie qui n’a pas revu depuis un certain temps. Au même moment, Serge se fait harceler par Lise, l’ancienne compagne de son amie québécoise. Quant à Greg, un chauffeur VTC, il se console comme il peut avec le chien… de son ex.

562560

Vous l’aurez compris, Les Ex, c’est plusieurs histoires en une mais qui ont un point commun : comment gérer l’après et son rapport avec celui ou celle qui a été présent dans un moment-clé de votre vie. En effet, il n’est pas toujours simple ou drôle de tourner la page d’une relation qui a vécu et même lorsqu’on a le sentiment que le passé est derrière soi, il revient tel un boomerang. A ce titre, la relation entre Laurent et Julie est assez parlante, lui qui s’était tourné vers la religion et son amour pour Dieu. Le retour de son ex est un sacré clin d’œil du destin, ce qui mettra sa foi mais aussi ses sentiments à dure épreuve.

561935

Comédie romantique, le nouveau film de Maurice Barthélémy a le mérite de traiter son sujet sur le ton de l’humour mais pas seulement, ce qui le rend crédible et agréable à voir. On rigole de la situation de chacun des personnages dans lesquels chacun peut s’y retrouver. En effet, on a tous été, au moins une fois, l’ex collant qui peine à oublier sa copine, ou celui qui règle ses comptes avec sa moitié ou bien celui qui reprend contact sans vraiment savoir où il va et ce qu’il en découlera. Le ton peut, certes, paraître léger, voire cul-cul la praline, mais on s’en contente bien volontiers durant l’heure et 25 minutes que dure le film.

560997

Impossible de ne pas rester de marbre et ne pas plonger dans vos souvenirs sentimentaux lorsque vous aurez vu ce film, un sacré hommage à celles et ceux qui ont partagé un instant T de notre vie et qui ont eu une influence sur elle, qu’on le veuille ou non. Et j’en profite pour faire une spéciale dédicace à mes ex même si certaines ne le méritent pas forcément (elles se reconnaitront ^^)

Les Ex

Un film de : Maurice Barthélémy

Pays : France

Avec : Jean-Paul Rouve, Maurice Barthélémy, Claudia Tagbo, Patrick Chesnais, Baptiste Lecaplain, Stefi Celma, Alice David, Julie Duchesne…

Genre : Comédie romantique

Durée : 1h24

Sortie : le 21 juin

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s