Baby Boss : poupon, toutou et capitalisme

596106Quand la famille s’agrandit, c’est toujours un moment particulier pour un enfant. Soit il est excité à l’arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur, soit il voit un « rival » potentiel, mes amis qui ont la chance (ou la malchance, c’est selon ^^) d’être parents, confirmeront ou non ces dires.

Tim est un fils unique de sept ans, grand aventurier, sauveur du monde à ses heures perdues et au centre de toutes les attentions. Ce parfait équilibre est subitement remis en question lorsqu’arrive son nouveau frère. Un bébé pas comme les autres. Outre le fait qu’il porte un costume, Tim découvre qu’il parle et qu’il est un grand amateur de sushis. Mais son petit frère est là pour un but bien précis : déjouer les plans de ToutouCo, une société qui vend des chiots et qui concurrence frontalement les intérêts de BabyCorp, dont il est un haut cadre. Après avoir découvert le pot aux roses, Tim décide de conclure un accord avec le poupon : il l’aide dans sa tâche et en échange, il retourne dans son entreprise et laisse à son grand-frère, l’affection des parents.

Capture d_écran 2017-04-02 à 14.06.40

Le nouveau film de Dreamworks fait plutôt dans la simplicité tout en se montrant innovant : un bébé qui se comporte comme un adulte, qui vous parle de profits, d’objectifs et qui joue les managers d’équipe. Vous l’aurez compris, le film est un peu barré mais en réalité, plutôt marrant. Baby Boss est un leader né, un véritable agent double qui joue à la perfection les « bébés normaux » pour mieux enquêter sur les intentions malfaisantes de ToutouCo, cette entreprise qui veut porter toute l’attention des humains sur les chiots, un peu comme on reporterait toute notre amour sur le dernier produit à la mode.

Capture d_écran 2017-04-02 à 14.07.57

Car derrière le côté enfantin de l’histoire, se cachent plusieurs lectures. Tim, du haut de son jeune âge, craint que l’arrivée de son nouveau frère le fasse passer au second plan. C’est un classique dans les familles qui s’agrandissent et tout son imaginaire sera conditionné par cette peur qui se confirmera à plusieurs reprises. Alors comment exister face à ce nouveau venu qui ne passe inaperçu ? Et si l’aider à démasquer les plans diaboliques de ToutouCo pourrait être un moyen de se rapprocher de lui et le considérer, plus comme son frère, un nouveau camarade de jeu ?

Capture d_écran 2017-04-02 à 14.06.21

Séquences cocasses, histoire attachante, graphismes bien réussis… Baby Boss est une comédie hilarante qui s’adresse à tout le monde. Si vous voulez passer un moment sympa, ce film est pour vous.

Baby Boss (The Boss Baby)

Un film de : Tom McGrath

Pays : Etats-Unis

Avec les voix de : Alec Baldwin, Miles Christopher Bakshi, Tobey Maguire, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Conrad Vernon, Eric Bell Jr., James McGrath, ViviAnn Yee

Genre : Comédie, Animation

Durée : 1h37

Sortie : le 29 mars

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s