Claudia à l’honneur… et un peu retouchée !

undefined_8ef7d3abe4989eb49d30ef686228ef66L’affiche du 70ème Festival de Cannes a été dévoilée il y a quelques heures. Elle rend hommage à Claudia Cardinale, actrice italienne née en Tunisie, à la filmographie impressionnante. Sur ce cliché pris en 1959, on la voit tourner autour d’elle-même, joyeuse, rayonnante… bref, à l’image que souhaiterait être cette édition anniversaire.

Si le cliché a fait parler de lui sur les réseaux sociaux, ce n’est pas en raison du choix de l’actrice mais pour quelques détails. Apparemment, l’actrice qui avait 21 ans à l’époque, a subi quelques retouches au niveau des cuisses, comme le démontre la photo originale publiée par La Parisienne, le magazine féminin du Parisien.

Si vous n’êtes pas observateur, il y a de fortes chances que ce détail vous ait échappé. Mais pas pour certains qui ont vivement critiqué l’agence Bronx, à l’origine de l’affiche et qui dénoncent, une fois encore la dictature de la beauté, à la chasse aux kilos superflus, histoire de correspondre avec les standards d’aujourd’hui.

6806286_claudia-cardinal-retouche_1000x625

Une polémique qui ne semble pas tellement atteindre l’intéressée. Au contraire, elle se déclare très honorée d’avoir été choisie pour illustrer les 70 ans du Festival. « C’est l’image même que je me fais de ce Festival: un rayonnement » explique-t-elle. « Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire! »

Une manière assez nette et claire de couper court à toute polémique. Si perso, on peut regretter les quelques retouches, il n’en demeure pas moins que l’affiche reste belle comme son inspiratrice ! 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s