Alibi.com : une fois encore, la bande à Fifi a encore frappé !

567544Une fois encore, la bande à Fifi a visé juste, du début à la fin ! Son meneur, Philippe Lacheau, aurait pu choisir le chemin de la facilité en faisant un « Babysitting 3 ». Mais bon, la ficelle est connue et je ne suis pas sur que cela aurait fait un carton dans les salles obscures.

Alors Fifi et ses acolytes se sont creusés la tête pour proposer une autre histoire, toute aussi tordante que tordue. Greg est à la tête d’ « Alibi.com », une tête au concept hyper simple : si vous avez une double-vie, une passion secrète, évitez un diner avec vos beaux-parents (ça se comprend !) ou tout simplement une infidélité que vous aimeriez (ça va de soi !) passer sous silence, cette start-up s’occupe de tout et fournit des alibis en béton pour que vos proches n’y voient que du feu. Tout se déroule pour le mieux jusqu’au jour où Greg rencontre Florence, une jolie juriste et en tombe amoureux. Entre temps, un homme, un certain Jean-Claude, vient le voir dans son agence pour bénéficier de ses services. Tout va bien jusqu’au jour où Florence présente officiellement, à Greg, Jean-Claude qui n’est autre que… son père !

Je n’ose imaginer dans quelle galère vous seriez si votre client n’est autre que votre potentiel beau-père et que vous ne réaliseriez que le jour de votre rencontre ! C’est pourtant ce qui arrive précisément à Greg qui va devoir, bon gré malgré garantir l’alibi de son beau-papa, officiellement parti en congrès médical à Beauvais mais en réalité à Cannes avec une bimbo soi-disant chanteuse. Débute alors une cascade de gags, et de situations tout aussi loufoques mais également surprenantes. Comme dans Babysitting 1 et 2, les références aux jeux vidéo et à la culture cinéma sont nombreuses. Mention spéciale à cette parodie d’Assassin’s Creed mais également de Star Wars qui m’a tout simplement fait hurler de rire, comme durant tout le film d’ailleurs !

Résultat, on ne s’ennuie pas outre-mesure dans un film où Nathalie Baye n’hésite pas à casser son image et Didier Bourdon se montre convaincant et surtout hilarant (ce qui n’était plus arrivé depuis un petit moment). Medhi Sadoun, Norman (fait les vidéos), JoeyStarr, Kad Merad, Michèle Laroque, Vincent Desagnat font quelques apparitions qui ajoutent encore plus d’hilarité à cette comédie sans dessus-dessous.

Comme quoi, l’esprit Canal n’est pas encore enterré, il a juste quitté la maison-mère pour se réfugier sur grand-écran ! 😉

Alibi.com

Un film de : Philippe Lacheau

Pays : France

Avec : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali, Nathalie Baye, Didier Bourdon…

Genre : Comédie

Durée : 1h29

Sortie : le 15 février

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s