Tous en scène : la Star Ac’ version animale

031796Bon la Star Ac, Nouvelle Star, The Voice, et autres émissions de télé crochet vous connaissez ? Jusqu’ici rien de nouveau me direz-vous !

C’était sans compter sur Illumination Entertainment pour nous proposer une histoire plutôt sympa, en attendant la sortie de Moi, moche et méchant 3 prévue à l’été prochain. Buster Moon est un koala et surtout un éternel optimiste. Propriétaire d’un théâtre tombé en désuétude, il cherche la formule lui permettant de renouer le succès. Il imagine un vaste concours de chant ouvert à tous. A la clé, 10 000 dollars. Attirés par le gain, toute la ville se rue pour passer les auditions, pour le meilleur et… pour le pire !

Si vous êtes un fan de la célèbre émission de M6 (reprise depuis par C8), vous devez surement connaître la séquence des Immanquables, ces candidats plus ou moins improbables qui n’ont peur de rien et surtout du ridicule pour passer devant le jury. Parfois, leur côté décalé peut faire la différence et lancer leur carrière (je pense par exemple à Luce qui s’était présentée à la Nouvelle Star en dessinant une moustache sous son nez ^^). Bref, tout cela pour vous dire qu’on retrouve de cela dans Tous en scène, des candidats tout aussi improbables mais avec des aspirations très variées. Entre Rosita, la porcine de 25 enfants qui aimerait que son mari ne la voit plus uniquement comme une femme au foyer, Johnny le gorille qui entre deux braquages familiaux voudrait tout simplement exprimer son talent, Meena l’éléphante timide malgré sa très jolie voix, Gunther, inoubliable pour son juste-au-corps et son « Piggy power », Mike, la souris crooner très prétentieux et Ash, l’hérissonne rock’n’roll, chacun devra trouver sa voix, mais également se sublimer pour remporter la récompense si convoitée.

tous-en-scene-2-photo6

Tous en scène tient en tout cas sa promesse. On rigole bien, les gags sont plutôt bien réussis et la bande son alterne entre reprises, tubes cultes et création originale. D’ailleurs, mention spéciale pour cette version orchestra d’Around the World. Je pense que les Daft Punk ont du apprécier, tout comme moi, je l’écoute en boucle sur mon iPhone.

tous-en-scene-2-photo3

Pour le reste, rien d’exceptionnel. Celles et ceux qui aiment les films d’animation devraient y trouver leur compte. Tous en scène convient à tous, que l’ont soit petit ou grand, ce qui est déjà pas mal ! 😉

Tous en scène (Sing)

Un film de : Garth Jennings

Pays : Etats-Unis

Avec les voix de : Matthew McConaughey, Seth MacFarlane, John C. Reilly, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson…

Genre : famille, comédie, animation

Durée : 1h48

Sortie : le 25 janvier

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s