Ma famille t’adore déjà : on ne choisit pas ses parents, encore moins ses beaux-parents !

054571Lorsqu’on est en couple, il existe un passage quasi-obligé après (dans l’ordre ou le désordre, c’est selon), le premier je t’aime, la première nuit, le premier ciné et le premier appart. C’est la rencontre avec la belle-famille. Une étape obligatoire surtout s’il y a un projet de mariage dans l’air.

Julien est très amoureux d’Eva. Tellement amoureux qu’il lui a demandé en mariage. Pour ce trentenaire romantique, créateur d’applications sur smartphone, il n’y a pas de doute, c’est la femme de sa vie. La jeune femme accepte sa proposition. Fou de joie, il lui propose d’aller annoncer la nouvelle chez les parents d’Eva. L’occasion pour lui de rencontrer cette belle-famille qu’il n’a jamais eu l’occasion de côtoyer. Direction l’ile de Ré pour un week-end qu’il n’est (vraiment) pas prêt d’oublier !

La famille. Sujet inépuisable et surtout indémodable depuis toujours. Cette fois-ci, c’est Jérôme Commandeur qui s’y colle pour nous présenter un portrait plutôt acerbe mais également d’étonnant de bourgeois qui se préoccupent de leur apparence et de leur image tout en se comportant comme de sacrés beaufs. Entre Jean, obsédé par le temps que met sa famille pour le sauver d’un malaise cardiaque simulé, Marie-Lau, la maman qui croit que sa fille bosse à Elle (alors qu’en réalité, elle est journaliste dans un quotidien gratuit spécialisé dans le pain), Jean-Seb, le frère ainé qui veut faire propre sur lui, coule la boite de son père et calcule à peine Corinne qui, telle une Desperate Housewife se jette dans les bras du voisin Lambert, sans oublier Dahlia, la meilleure amie squatteuse de Marie-Lau, Julien a le temps de découvrir sa belle-famille pour le moins très spécial. Et j’oubliais, Anneke, la fille au pair allemande très sexy et qui le fait comprendre bien volontiers.

ma-famille-t-adore-deja-photo2

Si le film n’invente rien en soi, je dois dire qu’on passe un moment plutôt sympa dans la mesure où même si c’est un peu exagéré, on retrouve chacun des personnages dans la vie. Après tout, on a tous connu un frère jaloux, un ami de la famille qui s’incruste à tous les repas ou encore un père un peu bourrin sur les bords. On passe un bon moment et l’occasion pour moi de retrouver ma très belle Deborah François qui reste agréable à voir et toujours fraîche dans la comédie.

ma-famille-t-adore-deja-photo3

Vous l’aurez compris, Ma famille t’adore déjà n’est pas exceptionnel en soi mais vous promet un moment sympa, surtout si vous avez besoin de vous vider la tête après une bonne (ou mauvaise) journée au boulot.

Ma famille t’adore déjà

Un film de : Jérôme Commandeur

Pays : France

Avec : Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Jérôme Commandeur

Genre : comédie

Durée : 1h24

Sortie : le 9 novembre

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s