Agents presque secrets : de l’action et du rire. Beaucoup de rire !

movies-171204-1-1Les vacances arrivent bientôt à leur fin et il sera bientôt temps de reprendre le chemin de l’école. Mais en attendant, le cinéma nous propose quelques films d’action avec une bonne dose de comédie, histoire d’effectuer la transition en douceur. Le procédé est plutôt simple mais bigrement efficace !

Et on peut aisément compter sur  Dwayne Johnson pour nous régaler. Celui qu’on surnomme « The Rock » incarne Bob Stone, alias Robert Whierdich dit « le Gros ». Obèse au lycée, il subit les humiliations des camarades de sa classe sous l’œil affligé Calvin, le gars le plus populaire de sa promo. Vingt ans après, Bob retrouve Calvin. Promis à un brillant avenir et considéré comme le futur Obama, Calvin est en réalité un comptable désabusé et qui estime avoir raté sa vie. Bob, de son côté, est en revanche méconnaissable et a littéralement fondu. Devenu agent de la CIA, il recrute son ancien camarade pour une banale mission : sauver le monde.

Alors voilà ! Synopsis simple mais ô combien divertissant, c’est tout ce qu’on demande à un film de ce genre. Vous l’aurez compris, vous ne vous attendrez pas à du grand cinéma mais Agents presque secrets remplit le cahier des charges qu’on lui a imposé : du muscle, des gags et de l’action à gogo. Les scènes de castagnes se succèdent aux répliques cocasses et « The Rock » en profite pour malmener (gentilement) son image de gros mec balèze qui cogne tout ce qui bouge. Dans cette comédie, il est plutôt amateur de licornes, et tire sur la corde sensible, sous les yeux d’un Kevin Hart qui incarne un comptable aigri et qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive.

AGENTS PRESQUE SECRETS PHOTO3

Si le film se veut résolument une comédie, il en profite pour traiter de thèmes un peu plus sérieux néanmoins telles que la marginalité ou encore l’intimidation. Derrière son imposante image, Bob se rappelle de ses années lycée où, en raison de son obésité, il fut non seulement rejeté mais également victime des pires brimades notamment celle qui consiste à vous trainer tout nu et vous jeter en pâture devant tous les autres lycéens. Un épisode qui marque encore notre agent comme on peut le constater à quelques moments-clé du film, ce qui le rend à la fois fragile mais également humain.

AGENTS PRESQUE SECRETS PHOTO2

Pour le reste, Agents presque secrets tient ses promesses. On rigole à foison et les fans de castagne en auront pour leur argent. Pas mal pour débuter la rentrée (pour ceux pour qui les vacances font désormais partie du passé ^^) ou pour terminer tranquillou ce mois d’août bien caniculaire ! L’occasion pour moi de découvrir Kevin Hart, un acteur et humoriste qui m’a bien fait marrer.

Agents presque secrets (Central Intelligence)

Un film de : Rawson Marshall Thurber

Pays : Etats-Unis

Avec : Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet, Jason Bateman…

Genre : comédie, action

Durée : 1h48

Sortie : le 24 août

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s