10 films que je pourrais voir sans jamais me lasser

villette-cinema-plein-air_746432

L’été se poursuit et avec lui son lot de blockbusters, de films d’indépendants et de comédies. Comme vous le savez, « Au Ciné ce soir » a pris ses quartiers direction l’Ardèche et le Canada. Mais durant cette période, le blog ne restera pas inactif.

Le cinéphile que je suis a nombre de films qu’il connaît bien, qu’il a beaucoup aimé et qu’il pourrait voir et revoir sans aucune modération. La musique, les répliques, un acteur (ou une actrice), une scène ou l’histoire en elle-même… autant d’éléments qui font que lorsqu’un de mes fils préférés (re)passe à la télé ou quand j’ai simplement envie de le visionner, c’est toujours un plaisir.

Un plaisir que je voulais vous partager avec vous et qui fera office de carnets d’été. Entre le 4 et 22 août, je vous présenterai dix films, français comme étrangers, qui sont pour moi des must-to-see, et de tous styles. Pour la plupart, sauf exception, des films anciens (plus de quinze ans) qui n’ont rien perdu de leur saveur, de leur force et qui parfois ont révélé des acteurs de grande renommée.

Bonne lecture et bon été sur Au Ciné ce soir.

Gilles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s