Insaisissables 2 : de bonnes surprises (quand même)

Insaisissables_2Les Quatre Cavaliers sont de retour. Non, je ne vous présente pas de nouveaux super-héros sortis tout droit de Marvel ou de DC Comics. Je vous parle bien de cette bande d’illusionnistes qui avait fait explosé le box-office il y a trois ans faisant d’Insaisissables, le succès inattendu de l’été 2013.

Après avoir braqué une banque parisienne depuis Las Vegas et déjoué les plans du FBI pour les arrêter, Daniel, Chase et Jack se font discrets, traqués par la police et les renseignements américains. Les trois magiciens vont cependant reprendre du service. Rejoint par leur nouvelle recrue Lula et épaulé par l’agent Dylan Rhodes, ils vont se servir de leur show pour dénoncer les méthodes malhonnêtes d’un magnat de la technologie et des communications. Mais tout ne va se passer comme prévu. Nos Quatre Cavaliers sont contraints de fuir New-York pour atterrir à… Macao où une tout autre mission leur est confiée par un homme tout aussi mégalomane que mystérieux.

Quelques changements notables pour cette suite. Tout d’abord exit Louis Leterrier qui passe le relais à Jon M. Chu au niveau de la réalisation. Côté casting, exit aussi Mélanie Laurent et José Garcia qui officiaient dans le premier opus mais également Isla Fischer. La compagne de Sacha Baron Cohen aurait logiquement du reprendre son rôle mais sa grossesse en aura décidé autrement. Place donc à Lizzy Caplan dans une interprétation inédite. Un choix assez audacieux qui permet de bien trancher entre les deux films même si Insaisissables 2 ne donne aucune indication quant à l’absence du Henley, le personnage d’Isla Fischer.

INSAISISSABLES 2 PHOTO2

Pour le reste, le film réserve de bonnes surprises et fait ce pourquoi il est attendu. Tour de magie, illusions, répliques détonantes… le spectateur en a pour son argent et passe sans soucis un bon moment malgré quelques incohérences dans le scénario. Un scénario qui s’attache aux détails notamment dans le passé de Dylan Rhodes où on découvre qu’il a une relation très complexe avec Thaddeus Bradley, le grand maitre illusionniste (ou charlatan, c’est vous qui voyez). Certes, cela permet de mieux comprendre l’histoire mais comme le dit la maxime « trop de détail tue le détail ». Je dois avouer que parfois je me perdais un peu (surtout lorsqu’après une journée de travail vous n’avez plus tellement envie de solliciter vos neurones) mais le rythme du film suffisait pour qu’on comprenne l’essentiel et qu’on soit scotché devant l’écran.

INSAISISSABLES 2 PHOTO3

Insaisissables 2 innove un peu donc et s’il est loin de casser la baraque, il reste quand même agréable et sympa à voir. Les fans d’Harry Potter apprécieront la prestation de Daniel Radcliffe dans ce film où il incarne un homme d’affaires aux motivations peu scrupuleuses. Et pour la petite histoire, j’ai appris que David Copperfield participe dans ce film en tant que consultant. Ceci explique cela ! :p

Insaisissables 2 (Now you see me 2)

Un film de : Jon M. Chu

Pays : Etats-Unis

Avec : Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Dave Franco, Daniel Radcliffe

Genre : thriller, action, comédie…

Durée : 2h09

Sortie : le 27 juillet

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s