Nos pires voisins 2 : même recette, même résultat

132511-1Je dois avouer une chose : j’ai parfois du mal avec l’humour de Seth Rogen, un humour lourd, gras, très pipi-caca, ce qui est marrant quand on est un adolescent boutonneux ou un jeune homme qui refuse de grandir mais qui devient assez crevant passé un certain âge (qui m’a traité de « vieux con » ? ^^)

Alors quand je suis allé voir Nos pires voisins 2, c’était pour deux raisons : un j’avais besoin qu’on me décroche un sourire après un moment un peu galère (une peine de cœur pour ne rien vous cacher !) et deux parce que je suis raide dingue de Chloë Grace Moretz, au point que je regrette de ne pas avoir dix ans de moins (ah, on m’apprend qu’elle est majeure donc pas de souci ^^’)

Dans ce nouvel opus, Mac et Kelly Radner attendent leur second bébé, une occasion en or pour quitter leur maison et s’installer ailleurs en ville. Le compromis est signé et tout semble en bonne voie lorsqu’une sororité s’installe dans la maison d’à côté. De nouvelles voisines pour Mac et Kelly qui leur rappelle de mauvais souvenirs, d’autant plus que les nouvelles occupantes sont des dures à cuire. C’est alors que l’ancien occupant des lieux, Teddy, va leur fournir une aide inattendue.

NOS PIRES VOISINS 2 PHOTO4

Dans ce second opus, Chloë Grace Moretz reprend le rôle de peste incarné par un Zac Efron un peu plus assagi. L’ancien leader de fraternité a vieilli, la fac est derrière lui et lui doit apprendre à agir comme adulte. Une succession d’évènements le poussera à prêter main forte à ses meilleurs ennemis, comme si il voulait se racheter après leur avoir pourri la vie. Docteur ès lettres en confréries et autres soirées estudiantines de folie, Teddy aidera Mac et Kelly pour tenter de venir à bout de cette nouvelle confrérie. Les filles sont encore plus potaches et assez vaches, ce qui donne des gags assez drôles, enfin ce qu’il faut pour que le film soit supportable de bout en bout.

NOS PIRES VOISINS 2 PHOTO2

Car pour le reste, Nos pires voisins 2 fait un peu réchauffé si on se souvient du 1. Les blagues sont en effet assez attendues et toujours aussi trashs. Pour le spectateur que je suis, je ne suis que faiblement surpris et me contente de rire, plus en raison de l’ambiance, que parce que c’est vraiment drôle. Le rythme suffit pour que le film ne vous plonge pas dans l’ennui tout comme le jeu de Chloë Grace Moretz qui a du s’amuser dans cette loufoque comédie mais que je préfère finalement dans des films un peu plus noirs.

Nos pires voisins (Neighbors 2 : Sorority Rising)

Un film de : Nicholas Stoller

Pays : Etats-Unis

Avec : Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne, Chloë Grace Moretz, Dave Franco…

Genre : comédie

Durée : 1h33

Sortie : le 6 juillet

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s