La 5ème vague : pour les fans de Chloe Grace Moretz et/ou de young adult movies

531725Chloe Grace Moretz. Quand j’ai découvert cette actrice, elle était haute comme trois pommes et détonnait dans Kick-Ass. C’était en 2010 et elle incarnait Hit Girl, la justicière sans pouvoirs qui prêtera main forte à notre héros (et dont elle aura même le béguin dans le 2, mais là j’en dis pas plus niveau spoliers 😉 ) Depuis, Chloe a bien grandi et elle est devenue sacrément mignonne, ce qui me fait parfois soupirer en me disant que j’aimerais bien voir dix ans de moins, des fois !

C’est donc quand j’ai appris que Chloe Grace Moretz était à l’affiche de La 5ème Vague que j’ai tout bonnement décidé d’y jeter un coup d’œil et de fantasmer devant ce joli brin de femme. Dans ce film, elle y incarne Cassie, une ado ordinaire à la vie ordinaire qui voit cependant son existence basculer le jour où des extraterrestres tout bonnement appelés « Les Autres » débarquent sur Terre et lancent progressivement quatre attaques successives, décimant une large partie de la population mondiale. Dans cette ambiance apocalyptique, Cassie perd la trace de son petit frère, l’unique famille qui lui reste. Alors que se profile la cinquième et ultime vague, la jeune lycéenne part à sa recherche pour tenter de le sauver. Méfiante et se fiant à personne, elle devra cependant faire équipe avec un mystérieux jeune homme, si elle souhaite retrouver son frère.

LA 5EME VAGUE PHOTO1

Un air de déjà-vu, vous me direz ? Hé ben, vous avez tout à fait raison ! La 5ème vague est l’adaptation d’un livre de science-fiction pour adolescents et jeunes adultes tout comme l’ont été Hunger Games, Divergente ou bien encore Le Labyrinthe (vous m’excuserez si j’en oublie au passage !). La recette est la même : une jeune fille lambda (très mignonne de préférence) qui devient du jour au lendemain une héroïne en puissance, dernier espoir de l’Humanité chancelante, laminée, décimée, envahie, etc. A ses côtés, le beau gosse de service là pour faire chavirer le cœur des jeunes filles en fleurs et mieux les faire fantasmer, sans oublier le ou la méchante de service, le plus souvent campé par une star reconnue et/ou confirmé (Donald Sutherland dans Hunger Games, Kate Winslet dans Divergente, Liev Schreiber ici) Le tout avec une stratégie de fidélisation bien ficelée puisque le livre ne sera pas adapté en un seul film ni même en trois mais en quatre parties, afin officiellement de respecter l’intrigue de l’histoire et lui rester fidèle !

LA 5EME VAGUE PHOTO2

Vous l’aurez compris, j’ai loin d’avoir sauté sur mon siège lorsque j’ai vu La 5ème vague, un film agréable pour passer le temps et étant sous le charme de la très mignonne Chloe, ça aide ! Mais pour le reste, ne vous attendez absolument pas à un grand film ! On fait dans la simplicité de A à Z et c’est ça la force du young adult movie : pas de prise de tête, une héroïne qui capte l’attention de monsieur et le beau gosse de service (forcément un méchant repenti ou un badass au grand cœur) pour les jeunes filles en fleurs, la recette – normalement – du succès.

chloe-grace-moretz-star-cinquieme-vague-film

Ce qui ne m’empêchera pas de voir Chloe dans ses prochains films. Je crois que j’ai définitivement le béguin pour elle ! 😉

La 5ème vague (The 5th Wave)

Un film de : J. Blakeson

Pays : Etats-Unis

Avec : Chloe Grace Moretz, Nick Robinson, Ron Livingston, Maria Bello, Liev Schreiber…

Genre : aventure

Durée : 1h53

Sortie : le 27 janvier

Note : 11/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s