Et ta sœur : Week-end à huis clos et grandes révélations

et_ta_soeur_120x160Lorsqu’on va mal, il est toujours bien d’avoir auprès de soi, une personne attentive, son ou sa meilleur(e) ami(e) en l’occurrence.

C’est le cas de Pierrick qui se n’arrive toujours pas à se remettre de la mort de son frère, disparu il y a un an pourtant. Tessa, sa meilleure amie, lui propose de se mettre au vert en allant dans la maison de son père, située sur une île non loin de Brest, le temps également qu’il prépare son concours de bibliothécaire. Sur place, Pierrick tombe nez à nez avec Marie, la demi-sœur de Tessa qu’il ne connaissait pas jusqu’ici (ou du moins, en avait vaguement entendu parler). Tessa est à la maison de son père pour mieux digérer une déception amoureuse. La première nuit qu’ils passent dans la maison de campagne est plutôt arrosée, tellement arrosée que Pierrick et Marie – pourtant lesbienne – couchent ensemble. C’était sans se douter de l’arrivée impromptue, le lendemain, de Tessa. Une arrivée qui va déclencher une succession de situations et de révélations inattendues.

ET TA SOEUR 4 PHOTO2

Et ta sœur est adapté du film de Lynn Shelton ma Meilleure amie, sa sœur et moi (Your sister’s sister en version originale) sorti dans la discrétion à l’été 2013 en France. Géraldine Nakache, Virginie Efira et Grégoire Ludig reprennent respectivement les rôles d’Emily Blunt, Rosemarie DeWitt et Mark Duplass pour un remake qui se défend bien et qui reste fidèle à la version originale. Pour l’avoir vu, je ne peux qu’être tenté de faire des comparaisons et des références entre le film de Lynn Shelton et celui de Manon Vernoux mais force est de constater qu’on a bien deux films différents notamment au niveau de la sensibilité. Là où dans la version originale il y avait un ressort « comique », la version française se veut plus « mélancolique » voire « dramatique ». Deux façons de lire une même histoire, jugez-en par vous même en visionnant la bande annonce de Your sister’s sister en cliquant ici.

ET TA SOEUR 4 PHOTO6

Pour le reste, notre trio va vivre dans ce week-end un moment bien particulier où les révélations des uns et des autres risquent de changer la donne. Des révélations qui forcent chacun de nos personnages à prendre ses responsabilités et dans certains cas, à solder le passé et les non-dits, comme si la maison familiale était devenu l’endroit idéal pour enfin se parler entre Marie et Tessa bien sur mais également entre Tessa et Pierrick, Tessa voyant en lui bien plus que son meilleur ami. On devine assez vite que cette dernière ne doit pas être tenu au courant de ce qui s’est passé entre Pierrick et Marie, mais ce n’est rien comparé à un autre révélation qui peut également bouleverser leurs équilibres respectifs.

ET TA SOEUR 4 PHOTO3

Un bon remake donc fidèle à la version originale à découvrir.

Et ta soeur

Un film de : Manon Vernoux

Pays : France

Avec : Virginie Efira, Géraldine Nakache, Grégoire Ludig…

Genre : comédie dramatique

Durée : 1h35

Sortie : le 13 janvier

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s