Snoopy et les Peanuts, le film : tout le monde a droit à son heure de gloire même les losers !

snoopy-et-les-peanuts-afficheTout le monde a droit à son heure de gloire même les losers ! C’est d’autant plus vrai pour Charlie Brown, jeune garçon rêveur, un peu idéaliste mais surtout gaffeur et maladroit, limite asocial (du moins, c’est ce qu’il pense !)

Nouvelle adaptation ciné inspiré librement de l’œuvre de Charles Schulz, Peanuts, Snoopy et les Peanuts, le film revient aux origines de la bande dessinée dont les premiers dessins sont apparus dans les années 1950. Pour être honnête avec vous, je ne connais pas tellement l’univers de Charles Schulz mais en revanche, comme la plupart des gens, je connais ses petites créatures et tout particulièrement Snoopy, le chien penseur et l’ami fidèle de Charlie Brown, véritable mascotte de la série.

Dans cette nouvelle adaptation ciné, on retrouve Charlie Brown, ce petit garçon pas très sur de lui et qui pense être un loser et qui est un peu la personne à éviter pour les autres enfants. Son cas ne s’arrange pas tellement lorsque débarque dans le quartier une jolie rousse dont il a immédiatement le béguin pour elle. Mais comment faire pour lui attirer l’attention et au passage devenir quelqu’un de populaire auprès des autres ? Qu’à cela ne tienne, son fidèle Snoopy est là pour lui filer un coup de main, tout en s’occupant personnellement du Baron le rouge, son ennemi juré.

SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM PHOTO2

Comme je l’indiquais je ne suis pas un spécialiste des Peanuts mais j’ai bien apprécié cette adaptation cinématographique version 2015. Tout est là, des situations comiques, des gags, mais aussi des instants plus touchants. Bien sur, le film s’adresse aux enfants mais pas seulement en réalité. Le film renvoie pleins de références et de messages comme la confiance en soi, le fait d’être soi-même et d’être authentique ou bien encore la fraternité et l’honnêteté. Charlie Brown qui pense être un loser va tout faire pour être un winner et donner une autre image de lui auprès des autres afin qu’il soit accepté. Mais, ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il suffit tout simplement qu’il soit lui-même avec ses qualités et ses défauts pour être accepté parmi ses petits camarades. Un comportement qui finit toujours par payer, ceci dit en passant.

SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM PHOTO4

Pour le reste, je ne dirai pas grand-chose hormis que le film est graphiquement parlant de bonne qualité (la 3D aurait été intéressante à voir en guise de comparaison) et que, du peu que j’ai lu et vu des Peanuts, les réalisateurs de la version 2015 au cinéma sont restés assez fidèles à la version d’origine. Les autres protagonistes sont présents, de Sally Brown, la petite sœur de Charlie à Peppermint Patty en passant par Woodstock, Frieda ou bien encore Schroder, ce petit virtuose de la musique, sans oublier Snoopy, personnage tout aussi central que Charlie.

SNOOPY ET LES PEANUTS LE FILM PHOTO5

Un joli cadeau de fin d’année pour les petits (et les plus grands), dont on espère secrètement une suite.

Snoopy et les Peanuts, le film (The Peanuts movie)

Un film de : Steve Martino

Pays : Etats-Unis

Genre : film d’animation

Durée : 1h28

Sortie : le 23 décembre

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s