Star Wars, épisode 7 – le réveil de la Force : de l’art de ne rien vous dévoiler !

052074Bon, ok ! J’ai bassiné tout le monde avec Star Wars en vous expliquant dans un précédent article que cette saga n’était pas pour moi et qu’elle m’avait jamais intéressée.

Mais ma curiosité – et sans doute la crainte de passer pour un extraterrestre dans un prochain dîner en ville – a fait le reste. Aussi, votre serviteur a sacrifié deux de ses nuits pour regarder la double trilogie en intégralité, respectant l’ordre initial de sortie (soit les épisodes 4, 5, 6 puis 1, 2, 3), pour un résultat un peu mitigé. En effet, je me suis souvent endormi entre deux séquences !

C’est donc après avoir effectué ma mise à jour et m’être documenté sur les dessous de la saga que je me suis rendu à la salle 16 de l’UGC Ciné Cité La Défense pour regarder cet épisode 7 que tout le monde attendait tel le Messie. Du réveil de la Force, vous n’en saurez (quasiment) rien cependant ! Non pas parce que Disney ou George Lucas me l’interdisent mais que tout le monde vous demande, vous implore même de ne rien vous dévoiler, ni même le texte introductif qui défile durant le générique. Bon, je peux juste vous dire qu’Han Solo et Chewbacca reviennent mais bon, il suffit d’avoir vu les bandes annonces pour être tenu au courant ! 😉 Qui plus est, comme je n’ai pas envie de perdre des lecteurs, je préfère volontairement et lâchement entretenir le mystère le plus total !

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE PHOTO4

Tout ce que vous saurez, c’est que Le Réveil de la Force se déroule trente-cinq ans après le Retour du Jedi avec son lot de nouveaux personnages. Une nouvelle génération qui cohabite très bien avec l’ancienne (celle de la première trilogie), laissant envisager un bon passage de témoin pour cette nouvelle trilogie. Avec un premier opus qui laisse même trainer de temps à autre, quelques traces d’humour, ce qui est rare pour être souligné ! 😉

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE PHOTO3

Les puristes et fans de la première heure auront vite fait de comparer l’épisode 7 avec l’épisode 4. Je n’y dirai pas plus sur le pourquoi du comment mais force est de constater que comparaison n’est pas forcément raison. Si certaines scènes, clins d’œil font effectivement penser au 4, Le réveil de la force marque bien une nouvelle ère, une nouvelle étape pour Star Wars, en phase même avec les enjeux de notre temps. Une comparaison qui devait rapidement passer au second plan si on met en avant les effets spéciaux qui restent tops et impressionnants d’autant plus qu’ils ont été utilisés avec parcimonie, J.J Abrams privilégiant les décors naturels.

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE PHOTO1

Loin d’être converti à l’univers Star Wars, le Réveil de la Force m’a fait bonne impression je dois dire pour autant. Mais bon, au bout du compte je n’ai pas tellement besoin d’apporter d’argumentaires supplémentaires ! Les salles sont blindées et il n’a fallu que deux jours pour le film soit rentable.

La force est belle et bien là ! :p

Star Wars, épisode 7 – le réveil de la Force (Star Wars, episode 7 – The Force awakens)

Un film de : J.J Abrams

Pays : Etats-Unis

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford, Anthony Daniels

Genre : aventure

Durée : 2h16

Sortie : le 16 décembre

Note : 14/20

One Reply to “Star Wars, épisode 7 – le réveil de la Force : de l’art de ne rien vous dévoiler !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s