Babysitting 2 : Brazil, Brazil et bonne tranche de rire !

599783Les suites sont toujours difficiles à réaliser en terme de performance et d’esprit surtout lorsque le premier opus a reçu un très bon accueil public et critique.

C’est le cas de Babysitting, succès surprise du printemps 2014. Philippe Lachau savait qu’il était attendu au tournant et que nombre de ceux qui avaient adoré son premier film et les aventures de Franck et ses amis, attendaient bien plus et plus désopilant.

Dans cette suite, exit Saint-Germain en Laye et les bourgeois, direction le Brésil. Franck, fort de son succès de sa BD s’y rend en compagnie de Sonia qui souhaite le faire rencontrer à son père, directeur d’un hôtel axé sur l’écologie. L’occasion également pour Franck d’y emmener sa bande et de demander sa copine en mariage. Arrivés sur place, l’ambiance est au rendez-vous mais Franck doit faire face à la désinvolture de son potentiel beau-père, à la grand-mère acariâtre de Sonia et à ses amis un peu encombrants et gaffeurs. Suite à une dispute avec Sonia, Franck part avec sa bande pour se remonter le moral. Mais le groupe disparaît. Une caméra est retrouvée et Sonia et son père la visionnent pour savoir ce qui s’est passé et retrouver leur trace.

BABYSITTING 2 PHOTO3

Pour ce second opus, on reprend la même trame et avec les mêmes personnages mais aussi quelques nouvelles têtes. Exit Gérard Jugnot remplacé par son compère du Splendid, Christian Clavier qui campe un personnage pas si éloigné des standards qu’il a l’habitude de jouer, c’est à dire pingre, un peu cynique et un peu vil. Certains prennent du galon comme Charlotte Gabris, la comédienne suisse qui, si elle jouait un rôle secondaire dans le premier opus, a davantage d’importance dans cette aventure brésilienne. Le tout sous le regard d’Alice David qui, si elle joue toujours un rôle majeur dans ce nouveau volet, passe de « l’autre côté de la caméra », entendez par là, qu’elle devient spectatrice des tribulations de Franck et de ses amis qui se perdent dans la forêt amazonienne avec la grand-mère Yolande qui plus est ! Sans oublier bien sûr Bruno Salomone en directeur d’une association écologique assez interloqué par ce qu’il voit et ce n’est qu’un début.

BABYSITTING 2 PHOTO2

Côté tribulations et gags justement, la bande à Fifi a particulièrement mouillé sa chemise pour nous faire rire. On reste dans l’esprit du premier film tout en nous réservant des situations comiques et loufoques. Comme toujours Franck paraît gauche, maladroit, et bien peu courageux mais sa mésaventure brésilienne va le placer sous un autre visage. On rit volontiers de sa galère tant elle nous paraît tout simplement dingue, ce qui nous réserve une bonne heure et demie de tranche de rire.

BABYSITTING 2 PHOTO5

Les fans de Babysitting retrouveront sans aucun souci l’esprit du premier opus tout comme celles et ceux qui découvriraient que seulement maintenant la bande à Fifi qui a fait ses premières armes il y a presque dix ans sur Canal +.

Vivement le trois !

Babysitting 2

Un film de : Philippe Lacheau et Nicolas Benamou

Pays : France

Avec : Philippe Lacheau, Alice David, Christian Clavier, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Bruno Salomone…

Genre : comédie

Durée : 1h33

Sortie : le 2 décembre

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s