Ange et Gabrielle : un (autre) feel good movie, sans plus, ni moins !

389669Pour faire un feel good movie, vous avez besoin :

  • d’un scénario simple et facile à comprendre
  • des deux acteurs populaires, capables de porter le film à eux deux
  • d’une positive attitude avec happy end obligatoire

Une fois ces trois ingrédients, vous l’avez, votre feel good movie, avec plus ou moins bien de réussite et d’intérêt. Ces trois ingrédients, on les retrouve sans difficulté dans Ange et Gabrielle, le nouveau film d’Anne Giafferi, connue du petit écran pour avoir réalisé et écrit les deux premières saisons de Fais pas ci, fais pas ça.

Comme le titre ne l’indique pas forcément, Ange et Gabrielle, c’est l’histoire de deux personnes que tout oppose et dont les destins vont s’entrechoquer. Claire, la fille de Gabrielle, tombe enceinte de Simon, le fils d’Ange. Face à son ado quelque peu insouciante et à l’attitude de Simon qui ne semble pas tellement emballé par la nouvelle, Gabrielle débarque dans le bureau d’Ange pour lui demander de l’aide. Mais ce dernier n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. Une première rencontre explosive donc mais en appelle d’autres, au fil et à mesure que la grossesse de Claire évolue.

ANGE ET GABRIELLE PHOTO6

Au risque de décevoir (voire d’agacer certains), je ne vais pas faire dans la dentelle et laisser place au suspense. Rassurez-vous, je ne spoile pas l’intrigue mais elle coule rapidement de source. Un homme et une femme que tout oppose (Ange est l’archétype du célibataire endurci qui ne veut surtout pas entendre qu’il a un enfant tandis que Gabrielle doit assumer seule son adolescente) et dont la rencontre ne se déroule pas dans un contexte idéal, c’est le moins qu’on puisse dire. Deux personnes que tout oppose mais qui vont finir par se rapprocher, et plus si affinités. Ne cherchez plus ! Tous les ressorts et autre ficelle de la comédie romantique sont là, ce qui laisse peu de doutes à l’issue de notre histoire.

ANGE ET GABRIELLE PHOTO3

Et le résultat est plutôt plaisant, je dois l’avouer et on peut remercier la paire Isabelle Carré – Patrick Bruel qui fonctionne plutôt bien et qui nous réserve des moments drôles et de bonne humeur. Ce n’est pas non plus la grande comédie et ça tombe bien car le film ne cherche vraiment pas à se compliquer la vie. On rit d’Ange incarnant le parfait cliché du célibataire endurci, pensant avoir 20 ans dans sa tête et qui va devoir s’improviser père et grand-père et on s’attendrit pour Gabrielle, la mère célibataire qui sans le savoir rencontre le prince charmant à la suite d’une situation pour le moins ubuesque. Un ressort que l’on retrouve dans les comédies romantiques US également, mais bon l’essentiel c’est qu’on passe un bon moment !

ANGE ET GABRIELLE PHOTO2

Aussi, Ange et Gabrielle, s’il ne distingue pas par son scénario, met bien en avant la combinaison Carré – Bruel, deux éléments indispensables pour rendre le film sympa, avec juste ce qu’il faut. Ni plus, ni moins.

Ange et Gabrielle

Un film de : Anne Giafferi

Pays : France

Avec : Patrick Bruel, Isabelle Carré, Alice De Lencquesaing, Thomas Soliveres, Carole Franck, Laurent Stocker…

Genre : comédie romantique

Durée : 1h31

Sortie : le 11 novembre

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s