007 Spectre : Pas le pire des James Bond, pas le meilleur non plus !

344427_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxUn nouveau James Bond, c’est toujours un événement, en particulier pour les fans. N’en faisant pas partie – j’ai toujours eu du mal avec les James Bond, mais bon je me soigne depuis ! –, le cinéphile que je suis découvre peu à peu l’univers du plus célèbre agent secret de sa Majesté notamment depuis qu’il est incarné par Daniel Craig. En comparaison, j’ai également vu (pas tous, néanmoins), les précédents opus avec Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton et Pierce Brosman et je dois dire que Daniel Craig est celui qui me plait d’autant qu’il donne une vision un peu plus obscure et compliquée de James Bond.

Cela se voit dès la connaissance du synopsis. En mission en Mexique, James Bond enquête à partir d’un mystérieux message provenant de son passé. Un message qui le mènera à la poursuite d’une organisation secrète, Spectre. Derrière ce nom, se cache surtout un homme en lien avec le passé de l’agent secret qui devra déjouer les plans macabres de ce dernier tandis qu’au même moment, M tente d’empêcher la fusion de l’ensemble des agences de renseignement occidentales, qui aurait pour conséquence directe, la fin du programme 00.

Après le très bon Skyfall, Sam Mendes rempile à nouveau à la réalisation et était particulièrement attendu. D’un côté les attentes ont été exaucées notamment grâce à un casting alléchant allant de Monica Bellucci à Ralph Fiennes en passant par Léa Seydoux et surtout Christopher Waltz dans le rôle du patron du Spectre, le grand méchant du film. Un méchant froid, cynique et qui a surtout une dent contre James Bond. Pour ceux qui se rappellent d’Inglourious Basterds, l’acteur autrichien est décidément excellent quand il joue les méchants, même si on préfère de le voir dans un autre registre (ou pas 😉 ).

SPECTRE 2 PHOTO1

Néanmoins, le film tombe dans quelques travers et fait un peu preuve de paresse. Certes, tous les ingrédients sont là, à savoir, des courses poursuites à gogo, un James Bond qui se bat comme un Dieu et des James Bond girls qui tombent comme toujours très facilement sous le charme de notre cher écossais. A ce propos, la prestation de Léa Seydoux m’a laissé un peu circonspect même si je dois reconnaître qu’elle était moins agaçante que d’habitude :p. Mais curieusement, il y a comme un petit air de « déjà-vu », pas si désagréable en soi mais qui vous fait dire que Spectre n’est pas si éblouissant qu’on aurait été en droit d’imaginer, surtout après avoir vu Skyfall.

SPECTRE 2 PHOTO2

Autrement dit, ce nouvel opus des aventures de James Bond, s’il n’est pas le plus mauvais, n’est pas non plus le meilleur surtout si on compare à Skyfall qui avait su apporter un nouveau souffle au niveau de la distribution. Mais bon, comme je vous l’ai écrit en début de critique, je ne suis pas un aficionado de James Bond et il se peut que je me trompe (lourdement) sur mon jugement ! 😉

007 Spectre (Spectre)

Un film de : Sam Mendes

Pays : Royaume-Uni

Avec : Daniel Craig, Naomie Harris, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Ben Whishaw, Monica Bellucci, Ralph Fiennes…

Genre : action

Durée : 2h28

Sortie : le 11 novembre

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s