Pitch Perfect 2 : une comédie a-décapante !

pitch-perfect-2_celine-online_affiche1Les Bellas sont de retour et elles vont mettre le feu !

En cette période estivale, arrive la comédie teen de l’été et un nouveau blockbuster pour lequel Universal a mis les petits plats dans les grands.

Après avoir remporté le concours national de chant universitaire, les Bellas reprennent du service à l’occasion de l’anniversaire du président des Etats-Unis, Obama himself où elles doivent assurer le show en leur honneur. Mais un terrible (du moins, un très fâcheux) incident vient gâcher la fête et aura pour conséquence immédiate, la suspension des Bellas. Seule solution pour réparer leur faute : remporter le concours international de chant dans lequel aucun groupe américain ne s’est pour autant imposé.

Comme je l’ai écrit plus haut, Universal Pictures a mis les petits plats dans les grands, notamment à travers une promo offensive et une grande tournée européenne au printemps dernier. J’étais d’ailleurs présent à l’avant-première parisienne fin avril dernier et l’ambiance était bien sympa. Un contraste qui tranche nettement avec le précédent opus qui était pratiquement passé inaperçu en France mais dont le bouche à oreille avait assuré son succès dans l’Hexagone, grâce notamment à la prestation de Rebel Wilson alias Fat Amy (ou Amy la Baleine)

C’est justement grâce à elle et des milliards que le premier opus a engendré que The Hit Girls (titre français de Pitch Perfect) a eu droit à une suite dans laquelle l’actrice australienne joue un rôle central. Si le casting original n’a pratiquement pas bougé, du sang neuf est à signaler avec la présence de Hailee Steinfeld, incarnant une sorte de relève.

PITCH PERFECT 2 PHOTO5

Car le synopsis de ce second opus se déroule lors de la dernière année universitaire des Bellas, l’occasion de finir en beauté mais également de faire des choix. Rien d’exceptionnel me direz-vous mais la recette est bien là et toujours aussi gagnante : un synopsis simple, une bande son sympa et des acteurs (en l’occurrence des actrices) qui portent le film, faisant qu’on passe un moment agréable. On rigole des gags à répétition et le film se permet même de mettre l’Amérique dans la plus totale dérision, comme c’est souvent le cas dans ce genre de comédie d’ailleurs !

PITCH PERFECT 2 PHOTO3

Résultat, un second opus plus convaincant que le premier, moi qui avait apprécié The Hit Girls mais sans plus. Aussi, j’avais un peu été surpris quand j’ai appris qu’une suite allait sortir. Mais finalement, une bonne surprise comme celle de voir Elisabeth Banks derrière la caméra, signant ainsi son premier film en tant que réalisatrice.

Si vous voulez une comédie a-décapante, Pitch Perfect 2 devrait faire votre bonheur !

Pitch Perfect 2

Un film de : Elisabeth Banks

Pays : Etats-Unis

Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, Elizabeth Banks, Brittany Snow, Anna Camp…

Genre : comédie

Durée : 1h55

Sortie : le 22 juillet

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s