« Avengers : l’ère d’Ultron » : un bon blockbuster (qui ne vous fera pas sauter au plafond pour autant !)

international-version-poster-avengers-age-of-ultronIl était attendu et pas seulement des fans de Marvel et Cie. Le nouvel opus des Avengers est enfin arrivé et sa bande annonce nous faisait déjà saliver. Pour celles et ceux qui avaient vu le premier opus – sorti en 2012 – le niveau d’exigence était bien sur particulièrement élevé, il fallait qu’on en ait plein la vue et surtout pour son argent.

Sur ce point, ce nouvel épisode d’Avengers tient ses promesses, partant d’un synopsis assez simple : après avoir sauvé New York du chaos et de la destruction dans l’opus précédent, nos super-héros semblent fatiguer d’être les anges-gardiens du monde et aspirent à passer à autre chose. Qu’à cela ne tienne, Tony Sharks – aka Iron-Man – relance un programme de maintien de la paix se basant sur l’intelligence artificielle. Mais les choses tournent mal lorsqu’Ultron, un robot créé par le milliardaire, s’empare du programme et le contrôle avec pour objectif d’éradiquer l’espèce humaine. Les Avengers vont devoir à nouveau unir leurs forces et nouer des alliances inédites pour vaincre cet ennemi redoutable.

Comme je l’ai écrit plus haut, ce nouvel épisode tient ses promesses : bien filmé, une 3D excellente, des effets spéciaux à couper le souffle, des scènes d’action et de bagarres en veux-tu en voilà… bref, on passe un très bon moment devant ce blockbuster qui se veut même drôle à certains moments, comme pour nous dire que les super-héros ne savent pas seulement sauver le monde, ils peuvent également se vanner entre eux et avoir de bons moments de rigolades !

AVENGERS L ERE D ULTRON PHOTO2

Mais derrière ces moments plaisants, se cachent des instants plus « sombres » notamment dans l’attitude des personnages. Nos têtes d’affiches doutent non pas vraiment de leur mission mais s’interrogent plus sur leur cas personnel et les occasions manquées en raison de leur job. On le devinait déjà avec Tony Sharks dans Iron Man 3, cela est nettement visible pour l’ensemble des Avengers. Sauver le monde c’est bien mais aspirer à des plaisirs simples (avoir une vie privée, une famille, s’adapter à une vie normale…) c’est mieux et le cas d’Hawkeye laisse à réfléchir. En clair, peut-on à la fois protéger la Terre et ses habitants et espérer une vie comme monsieur tout le monde ? Je vous laisse juge de la réponse ! 😉

AVENGERS L ERE D ULTRON PHOTO5

Avengers : l’ère d’Ultron tient en tout cas ses promesses. On passe un bon moment et les fans de Marvel devront sans doute apprécier. Mais ce n’est pas non plus un film qui vous fera sauter au plafond non plus ! Pour ce faire, il faudra probablement attendre mai 2018 et mai 2019 à l’occasion du troisième (et dernier ?) opus d’Avengers qui sortira en deux parties. Hé oui ! Le meilleur est toujours pour la fin !

Avengers : l’ère Ultron (Avengers: age of Ultron)

Un film de : Joss Whedon et Robert Ben Garant

Avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Chris Hemsworth, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Idris Elba, Tom Hiddleston, Jeremy Renner

Pays : Etats-Unis

Genre : action

Durée : 2h21

Sortie : le 22 avril

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s