Le nouveau « Première » et moi

Premiere-Numero-456-Fevrier-2015_0032a167Je suis décidément un indécrottable ! Je m’étais pourtant promis de venir régulièrement sur mon blog ciné mais bon ! La faute à « trop de travail », « trop de sport » et « trop de fatigue ! ». Résultat, beaucoup de films que je visionne mais bon je ne trouve plus le temps d’évoquer et pour vous faire partager mes impressions.

Mais je demeure déterminé à remplir et alimenter ce blog, tant l’envie du cinéma n’est pas prête à me quitter. Qui plus est, je passe de plus en plus de temps à m’informer sur l’actualité ciné qui est parfois plus funky que l’actualité politique et l’actualité tout court.

Parmi les nouveautés du mois, le nouveau Première vaut le détour. Pour les cinéphiles en herbe (comme moi) ou les très confirmés, Première est une véritable institution dans le journalisme culturel. Le magazine (un mensuel) existe depuis 1976 et il demeure la référence en matière d’actualité cinéma.

Nouveau Première car en ce mois de février, le mensuel a lancé une nouvelle formule. Comme l’explique assez bien Daniel de Almeida, le directeur de la publication, le nouveau journal se veut plus moderne, dynamique tout en restant pédagogique « sans couler tout le monde ou se perdre en chemin ». Un nouveau journal qui se distingue moins sur les caractères (qui eux ne changent presque pas) mais plutôt sur son format : plus resserré, plus compact et donc plus simple à lire et à transporter.

Pour le moment, j’ai à peine commencé à feuilleter le nouveau Première mais je dois dire que je suis plutôt emballé. Je suis surtout emballé par la couverture du numéro, Colin Firth grimé en agent de Sa gracieuse Majesté, à l’occasion de la sortie de Kingsman, services secrets, le 18 février. Et pour ceux qui seraient abonnés au magazine, il existe une couverture collector, mettant la photo encore plus en valeur.

10685574_10152685109251056_1163714702112920759_n

Sinon pour le reste, rien n’a changé à première vue ! Les interviews restent intéressantes, parfois polémiques, parfois décalées et même pour quelqu’un qui est encore novice en matière de cinéma, ça aide bien ! 😉

Et si vous êtes curieux, courrez vous le procurer pour la modique somme de 3 euros !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s